670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Non respect des engagements et responsabilités

Question anonyme le 02/11/2010 à 13h12
[ ! ]
Je suis un jeune commerçant qui fait des achats de marchandises en Chine pour revendre au Cameroun. Quand je fini de faire mes achats je les confit à une société de transit contre reçu. Après 45 ou 60 jours, je les récupère à Douala ma ville d'activité en payant les droits de douanes et de transport. Depuis le 25 mai 2010, j'ai confié ma marchandise à cette société mais, jusqu'à nos jours, je ne suis pas encore entré en possession de mes produits. Quand je vais au bureau de cette société pour des renseignement, je me heurte à un mur. Mais selon mes propres enquêtes, cette entreprise aurait mis ma marchandise -des sacs à mains dame - dans le même conteneur que des produits de contre façon (des maillots de football de la coupe du monde 2010). Ce conteneur aurait été saisi par la douane chinoise à Hong Kong et son contenu détruit. Quand je reviens et les met au courant de la réalité,il reconnaisse cet état des choses. Il nous demande d'être patient car le problème avait été confié à un avocat et actuellement, il serait entre le gouvernement chinois et le gouvernement camerounais pour la libération du conteneur. Ce qu'il nous demande de faire c'est de patienter patienter. Ce que moi je trouve absurde. ma question est de savoir comment procéder pour obtenir réparation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non respect des engagements et responsabilités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.919