670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La nouvelle réforme des programmes en Algérie

Question anonyme le 29/12/2008 à 22h10
Dernière réponse le 20/08/2009 à 17h18
[ ! ]
Est ce que les nouveaux programmes et les nouvelles méthodes d'enseigement du français en Algérie permettront d'améliorer le niveau des étudiants (s'exprimer mieux en français à l'oral et à l'écrit) à la fin de la scolarisation(aprés le bac)?
Répondre
2 réponses pour « 
la nouvelle réforme des programmes en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 17h00
[ ! ]
Je pense que le nouveau programme d'enseignement du français au cem est plus efficace et surtout plus interessant au contraire de celui du lycée. je le trouve ennyeux, avec des sujets et des thèmes qu'on a toujours vus par exemple: le patrimoine, la planete... il n ya pa de diversité dans le choix! on travaille sans volonté ni passion de decouvrir de nouvelles choses.a la fin, ceci implique à ce que les élèves delaissent cette matière pourtant si belle,donc à ne pas améliorer le niveau.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 17h18
[ ! ]
Je pense que le français vie plutôt un problème politique et idéologique, cette langue est rejetée dans notre pays (Algérie) mis a part quelques régions . L'arabisation a frapper fort et continu a le faire ,dommage car cette langue Arabe n'a jamais fait avancer les choses et ne pourra pas le faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la nouvelle réforme des programmes en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.549