Est ce que les nouveaux programmes et les nouvelles méthodes d'enseigement du français en Algérie permettront d'améliorer le niveau des étudiants (s'exprimer mieux en français à l'oral et à l'écrit) à la fin de la scolarisation(aprés le bac)?
Je pense que le nouveau programme d'enseignement du français au cem est plus efficace et surtout plus interessant au contraire de celui du lycée. je le trouve ennyeux, avec des sujets et des thèmes qu'on a toujours vus par exemple: le patrimoine, la planete... il n ya pa de diversité dans le choix! on travaille sans volonté ni passion de decouvrir de nouvelles choses.a la fin, ceci implique à ce que les élèves delaissent cette matière pourtant si belle,donc à ne pas améliorer le niveau.
Je pense que le français vie plutôt un problème politique et idéologique, cette langue est rejetée dans notre pays (Algérie) mis a part quelques régions . L'arabisation a frapper fort et continu a le faire ,dommage car cette langue Arabe n'a jamais fait avancer les choses et ne pourra pas le faire.