669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Obligation alimentaire

Question anonyme le 26/07/2009 à 17h17
Dernière réponse le 01/10/2010 à 15h03
[ ! ]
Mon père est aujourd'hui en maison de retraite, ses revenus ne suffisant pas ses enfants sont sollicités pour payer une obligation alimentaire (nous sommes 4 enfants). Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 16 ans, à l'époque mon père aurait dû payer une pension alimentaire pour moi et ma petite soeur. Or il n'a jamais versé le moindre sou...Suis-je tout de même obligée de subvenir à son obligation alimentaire si lui-même ne l'a pas fait à l'époque?merci
Répondre
3 réponses pour « 
obligation alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 18h14
[ ! ]
S'il avait conduit sans ceinture, cela vous exonèrerait-il de conduire sans aujourd'hui? Malheureusement non... C'est le code civil et l'obligation alimentaire entre ascendants et descendants.
Répondre
Réponse de beales
Le 16/03/2010 é 17h24
[ ! ]
Oui vous êtes tenu de participer. je suis dans le même cas que vous. J'ai fait un courrier au Président du Conseil général de la région où se trouve mon père et je lui ai expliqué la situation (en plus avec des frères hors de France qui n'ont plus aucun contact). Normalement l'aide sociale aurait dû être refusée, vu que tous les obligés alimentaires n'avaient pas fourni leur dossier de ressources, dépenses° J'aurais dû engager une recherche ds l'intérêt des familles. Une chance, l'aide a été acceptée pour une partie et moi je dois donner un montant par rapport à ma situation familiale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 15h03
[ ! ]
Je vous conseillerais d'écrire au juge aux affaires familiales compétent (tribunal de grande instance) et de lui expliquer votre demande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligation alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.992