670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligations Déclaratives et Paiements obligatoires

Question anonyme le 01/09/2008 à 17h08
[ ! ]
Bonjour, Je me suis perdu tout seul dans la jungle administrative. Je suis auteur-réalisateur (freelance) et formateur (salarié) en audiovisuel. Pour la partie freelance (micro-entreprise, régime special BNC, franchise de base pour la TVA), je dépends des AGESSA à qui je déclare mes droits d'auteurs. Mais je viens de m'inscrire à l'URSSAF (trés en retard) pour mes notes d'honoraires hors droits d'auteurs pour mes prestations de techniciens en réalisation ou en montage. Comme je suis également salarié pour mes activités de formateur en audiovisuel, je dépends aussi du régime général. Or, pour le moment, j'ai l'impression de déclarer tout à tout le monde et de payer ma sécurité sociale fois 3!!! MA QUESTION : Y-A T'IL DES PERSONNES DANS MON CAS OU UN EXPERT QUI POURRAIT M'ORIENTER OU ME RASSURER EN DÉTAILS SUR LES OBLIGATIONS DÉCLARATIVES DE TOUS MES REVENUS AINSI QUE LES PAIEMENTS OBLIGATOIRES ? QUITTE A MODIFIER MON STATUT ET MON REGIME DE SECURITE SOCIAL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligations Déclaratives et Paiements obligatoires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.17