Obtenir une bourse d'étude au Tchad pour étudier en France

Question de Ourbé RX le 13/12/2010 à 14h40
Bjr. je viens de finir en Master 2 Recherche cette année à l'Université de Ngaoundéré. j'aimerai avoir une bourse d'étude pour aller poursuivre le thèse en France. je suis tchadien. comment faire pour l'obtenir? merci de m'aider.
12 réponses pour «
obtenir une bourse d'étude au Tchad pour étudier en France
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 19h43
Bonjour, je suis Allaramadji Djasnabaye, je viens de finir une licence en Géographie à l'Université de Douala au Cameroun. Je sollicite une bourse pour le Master que ça soit au Cameroun ou ailleurs. Je suis tchadien. Orientez moi je vous emprit. Merci
Référence(s) :
Université de douala
Tel +23796372287 et +23776452133
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 19h07
En meme temps si tu nous ''empris'' comme tu dis ,c'est ps un point en ta faveur hein
Réponse de nadji.emile
Le 21/07/2012 é 18h06
Bonjour! je suis Nadjitonou Emile en deuxième année à l' école nationale de la santé publique à Ouagadougou. je sollicite une bourse pour finir mon troisième année en infirmier diplômé d'Etat et être apte dans la vie.
Référence(s) :
je suis tchadien. comment faire;aider moi.
Réponse de Jeune tchadien
Le 27/08/2012 é 17h13
Bonjour,je m'appelle solo mi dagui. Titulaire du diplôme d'ingenieur en chimie appliquée.j'aimerai continuer en master donc je sollicite une bourse d'étude Pour finir le cycle de master.merci
Référence(s) :
N'djaména ( Tchad)
Réponse de Mbai-adjim
Le 17/11/2012 é 15h52
Bonjour, je suis Mbai-adjim Guetimbaye, un Tchadien ayant un diplome d'ingenieur de travaux de developpement rural option Environnement a l'IUSAE de sarh et je souhaite continuer mes etudes en science de l'Environnement. je demande votre soutien car les opportunites me manquent si bien que le desire est en moi.je compte sur vous.
Référence(s) :
Universite de Sarh/Tchad
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 12h51
Bonjour!je me nomme Djassalbaye christian étudiant en 3e année de sociologie de développement à l'université catholique d'Afrique de l'oueust de Bobo-Dioulasso et je desire continuer mon master.je demande votre soutien.
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 03h53
Slu moi c'est ngabo evrard je suis un etudiant tchadien au benin en 2eme annee de genie civil je desire continer dans l'une de vos universite c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Réponse de n.pain
Le 15/03/2014 é 12h11
Bonjour,je me nomme Nassinda Todjirom Giraud. je suis un etudiant tchadien en informatique industrielle et de gestion de l'Institut Universitaire des Sciences et Techniques d'Abeche. Je viens par la presente sollicite une boursse d'etude pour le cycle de master en en securite informatique ou telecommunication et reseau informatique. J'ai besoin de votre aide,car j'ai une manque des moyens financiers. Mon adresse est le suivant: GeraudTodjirom@yahoo.fr +23566443103
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 23h26
Bonjour je me nomme AMIR ALI ABDERAMANE HAGGAR je suis tchadien et etudiant en 2eme annee de Droit au senegal a l université chekh ANta diop de Dakar je desir continué mon masters en relation internationale en france .
Référence(s) :
N djamena Tchad
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 02h24
Bonsoir,je suis Senatus Celine Niki Yolanda je suis haitienne je voudrais obtenir une bourse d'etude pour termine mes etude en france pour ue je puisse aussi faire mes etudes unniversitaire.j attend votre reonse vous pouvez m appeler au merci.
Référence(s) :
Réponse de TRAVAIL2015
Le 01/10/2015 é 21h47
Bonjour ! je suis Mbaihounoum Camus, jeune infirmier tchadien depuis 6ans d'expériences sur les terrain. je cherche une bourse d'etude pour une spécialité en santé mentale. mon adresse: tel: +235: 66 16 50 69/ 66 88 83 23/ 63 33 83 23/ 99 77 00 49
Réponse de meteologie
Le 06/10/2015 é 18h52
Bonsoir!je suis un citoyen tchadien je me nomme abdoulaye ali abdoulaye en classe de terminale scientifique j aimerai savoir s'il y avait la posiblite pour que j obtienne une bourse d etude au campus france vraiment j en marre de soucis donc en cas d une aide veillez agree cette cette adresse Email.:abdoulayali37@gmail.com