670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obtenir un certificat de coutume depuis l'etranger

Question anonyme le 06/03/2010 à 03h13
Dernière réponse le 07/01/2012 à 21h48
[ ! ]
Bonjour, je suis francais et vis en Australie depuis presque trois ans. Je vais me marrier en aout prochain avec une australienne en France. Apparement, j'ai besoin d'obtenir un certificat de coutume delivré par le consulat ou l'ambassade. Le probleme et que je ne sais pas de quelle ambassade il s'agit. Dois-je demander a l'ambassade de France en Australie ou a l'ambassade d'Australie en France, ou tout simplement aux autorités Australiennes en Australie. De plus, si les documents sont en anglais, doivent-ils etre traduits en Francais ? Aussi, je doit faire preuve qu'il a ete fait un acte de designation d'une loi etrangere pour le regime matrimonial. Je n'ai aucune idee de ce que cela peut etre et je n'arrive pas a trouver d'information a ce sujet... Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Obtenir un certificat de coutume depuis l'etranger
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 21h48
[ ! ]
Je suis une femme russe et je dois me paxcer avec un francais je dois obtenir un certificat de coutume doige aller a lambassade russe de paris ou je peux lavoire sur internet comment faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obtenir un certificat de coutume depuis l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.051