669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Démarches administratives

Comment obtenir un certificat de coutume?

Question anonyme le 28/12/2008 à 20h00
Dernière réponse le 14/04/2017 à 12h42
[ ! ]
Je veut me marier en france,pour publier les bans.il me faut ce certificat.je n'arrive pas a joindre l'ambassade de thailande.est il possible de faire autrement. merci
Répondre
16 réponses pour « 
comment obtenir un certificat de coutume?
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 21h34
[ ! ]
Il faut aller a l'ambassade, pour la demande du certificat de coutume, avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance, payer les taxes, et attendre 1 bonne semaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h13
[ ! ]
Il faut aller au consulat du pays d origine en france pour la demande du certificat de coutume avec le passeport;la carte d identite du pays origine :et la carte de sujour ;payer les taxes(15euros);tu peut l avoire sur place
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 00h20
[ ! ]
Je ss une algerienne je vais me marie a un turque de nationalite française et qui vit en france comment je peut obtenir un certificat de coutume et une certificat de capacite matrimonial
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 12h04
[ ! ]
Bonjour a tous ! c'est pour savoir j'ai lu et relu la definition de certificat de coutume je n'arrive pas a comprendre, svp pourriez vous m'expliquer c quoi exactement le plus simple possible mercii d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 04h55
[ ! ]
C'est juste un certificat que ton pays te délivre pour prouver que tu es célibataire, que tu n'es pas autre part dans les liens du mariage( civil comme religieux).Salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 14h37
[ ! ]
Je suis étudiant en France je vais me marié avec une française il me faut Une attestation de célibat ou de non remariage pour les étrangers ainsi qu'un certificat de coutume ou je peut les avoir merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h13
[ ! ]
Mon enfant est Italien qui veut marier à une Malgache, en France on leur demande de fournir chacun un certificat de coutume , c'est quoi? qui en peut en délivrer? merci cordialement
Référence(s) :
mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 11h13
[ ! ]
Sans passeport voyage, Je pas de paseport vouage russi,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 16h02
[ ! ]
Bonjour a vous si c'est au cameroun c'est a' la mairie que vous pouviez avoir l'imprime' de ce certificat de coutume ainsi il faudra qu'il ets les noms et ages de 2temoins sans oublier leur signature attestants que tu es vraiment celui que tu predens etre ainssi le maire paura le faire signe; cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjours je suis un Algérien je veux me marié avec une allemande...ici me demande un certificat de son célibat...quelle est célibataire ...comment obtenir ce document en Allemagne merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h05
[ ! ]
On le délivre à l'ambassade du pays d'origine de la personne ou depuis le préfecture de son pays .
Répondre
Réponse de patisajo7
Le 30/11/2014 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir Et pour le consulta du Cameroun à Marseille il faut s y rendre avec les pieces d identite des témoins pr avoir ce certificat de coutume? ? Parmi les documents on me.demande le certificat de coutume et certificat de célibat c est quoi la différence? s il vous plaît merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 10h58
[ ! ]
Bonjour a tous je suis algerien j'ai que le passport on validiter je veux me marier la mairie me demande certicat de coutume que doije faire svp aider moi.
Répondre
Réponse de Jose123456789
Le 25/01/2016 é 12h59
[ ! ]
Quero me cazar em franca e queria o certificat de coutume
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 12h39
[ ! ]
Queria o certificat de coutume porque me pedempara dar 1 o meu nome ao meu filho e1 nome da mae
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 12h42
[ ! ]
Queria o certificat de coutume porque me pedem para dar o meu nome ao meu filho e1 nome da mae
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir un certificat de coutume?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.304T25.87