Spécialité :

Démarches administratives

Comment obtenir un certificat de coutume?

Je veut me marier en france,pour publier les bans.il me faut ce certificat.je n'arrive pas a joindre l'ambassade de thailande.est il possible de faire autrement. merci
16 réponses pour «
comment obtenir un certificat de coutume?
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2009 é 21h34
Il faut aller a l'ambassade, pour la demande du certificat de coutume, avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance, payer les taxes, et attendre 1 bonne semaine
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h13
Il faut aller au consulat du pays d origine en france pour la demande du certificat de coutume avec le passeport;la carte d identite du pays origine :et la carte de sujour ;payer les taxes(15euros);tu peut l avoire sur place
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 00h20
Je ss une algerienne je vais me marie a un turque de nationalite française et qui vit en france comment je peut obtenir un certificat de coutume et une certificat de capacite matrimonial
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 12h04
Bonjour a tous ! c'est pour savoir j'ai lu et relu la definition de certificat de coutume je n'arrive pas a comprendre, svp pourriez vous m'expliquer c quoi exactement le plus simple possible mercii d'avance
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 04h55
C'est juste un certificat que ton pays te délivre pour prouver que tu es célibataire, que tu n'es pas autre part dans les liens du mariage( civil comme religieux).Salam
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 14h37
Je suis étudiant en France je vais me marié avec une française il me faut Une attestation de célibat ou de non remariage pour les étrangers ainsi qu'un certificat de coutume ou je peut les avoir merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h13
Mon enfant est Italien qui veut marier à une Malgache, en France on leur demande de fournir chacun un certificat de coutume , c'est quoi? qui en peut en délivrer? merci cordialement
Référence(s) :
mairie
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 11h13
Sans passeport voyage, Je pas de paseport vouage russi,
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 16h02
Bonjour a vous si c'est au cameroun c'est a' la mairie que vous pouviez avoir l'imprime' de ce certificat de coutume ainsi il faudra qu'il ets les noms et ages de 2temoins sans oublier leur signature attestants que tu es vraiment celui que tu predens etre ainssi le maire paura le faire signe; cordialement
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 12h07
Bonjours je suis un Algérien je veux me marié avec une allemande...ici me demande un certificat de son célibat...quelle est célibataire ...comment obtenir ce document en Allemagne merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 19h05
On le délivre à l'ambassade du pays d'origine de la personne ou depuis le préfecture de son pays .
Réponse de patisajo7
Le 30/11/2014 é 20h57
Bonsoir Et pour le consulta du Cameroun à Marseille il faut s y rendre avec les pieces d identite des témoins pr avoir ce certificat de coutume? ? Parmi les documents on me.demande le certificat de coutume et certificat de célibat c est quoi la différence? s il vous plaît merci .
Réponse anonyme
Le 07/01/2016 é 10h58
Bonjour a tous je suis algerien j'ai que le passport on validiter je veux me marier la mairie me demande certicat de coutume que doije faire svp aider moi.
Réponse de Jose123456789
Le 25/01/2016 é 12h59
Quero me cazar em franca e queria o certificat de coutume
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 12h39
Queria o certificat de coutume porque me pedempara dar 1 o meu nome ao meu filho e1 nome da mae
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 12h42
Queria o certificat de coutume porque me pedem para dar o meu nome ao meu filho e1 nome da mae