Obtenir la nationalité togolaise par mariage

Bonjour je suis français ; j'ai épousé ma femme, togolaise de naissance, il y a 3 ans et je souhaiterais obtenir la nationalité togolaise. Je lis à l'article 5 de la loi sur la nationalité togolaise que "la femme étrangère qui épouse un togolais acquiert la nationalité au moment de son mariage". Mais rien n'indique si cette disposition concerne également l'homme étranger qui épouse une togolaise ou si seule la femme peut bénéficier de cette disposition. Merci d'avance de vos informations. Cordialement
1 réponse pour «
obtenir la nationalité togolaise par mariage
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 01h10
Cettedisposition est uniquement pour la femme,lepoux etranger ne beneficie pas de cette loi mais peut apres 5ans demender la ntionalite par naturalisation il fo ke lemariage soit celebre coutumierement ou legalement et constate par ecrit ,avoir une residence au togo pendant 5ans y avoir sesprincipaux intrets ,ne jamais etre condmne plus de 5ans
Référence(s) :
juriste