670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

OE quel impact sur la pension apres un depart anticipe ?

Question anonyme le 16/07/2018 à 12h28
Dernière réponse le 16/07/2018 à 14h21
[ ! ]
Bonjour.Mon entreprise me propose un depart anticipé avec IDV . Je cherche à obtenir une simulation de pension de retraite mon salaire actu 2200 euros Mon releve de carriere en JUIN 2018 : 26 trimestres au regime general (il y ades erreurs sur mon releve de carrière ) 11,77 points ARRCO 238 points IRCANTEC Si j'accepte ce dispositif de départ, quel sera l'impact sur la valeur de ma pension de retraite (age legal de 62 ou 65 ans ) ? Est-il possible que la valeur de ma retraite soit calculée sur les 10 dernières années précédant l'age legal soit pendant la periode de chomage et ainsi impacter directement ma pension de retraite ? Avant de prendre une telle décision j'ai besoin d'éléments précis pour agir au mieux de mes interets personnels.
Répondre
1 réponse pour « 
OE quel impact sur la pension apres un depart anticipe ?
 »
Réponse de tintin257
Le 16/07/2018 é 14h21
[ ! ]
Je pense qu'il faut bien vous renseigner. Le fait de partir avec IDV vous donne t'il un droit à pension tout de suite? La retraite au régime général est à 62 ans (60 ans si carrière longue), cela veut dire que vous ne pouvez pas demander la retraite du régime général avant 62 ans. Mais 26 trimestres, cela ne fera pas beaucoup d'argent. les points retraites complémentaires donnent droit à pension en même temps que la retraite du régime général.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
OE quel impact sur la pension apres un depart anticipe ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.026