Prime départ retraite longue carrière

Question de renaldo le 18/12/2010 à 13h20
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernant mes droits au départ à la retraite anticipé dans le cadre d'une carrière longue, c'est à dire ce que je peux toucher comme indemnités de départ. Ci-dessous le détail de ma carrière : Début, juillet 1965 En activité à ce jour, je compterai fin 2010, 184 trimestres 35 ans d'ancienneté dans mon entreprise Convention avec le choix entre Métallurgie et transport Départ souhaité 1 juin 2011, c'est à dire, 3 mois avant mes 60 ans. Puis-je partir à cette date et obtenir mes indemnités ? D'avance merci Reynald
2 réponses pour «
Prime départ retraite longue carrière
 »
Réponse de Ly-die
Le 31/12/2010 é 19h41
Pour partir à la date souhaitée, vérifier sur le site de Capital.fr vos droits à la retraite anticipée pour carrière longue. Cela dépend essentiellement de l'age de début d'activité. Mais vu le nombre de trimestres et les autres données, il semblerait que vous auriez commencer très tôt ( 14 ans ? Est-ce possible ?) Vous pourriez même partir avant la date souhaitée. Pour ce qui est de l'indemnité de départ, elle est déterminée par la convention collective (ou minimum par la loi) et bien sûr elle vous sera due.
Réponse de renaldo
Le 02/03/2011 é 22h30
Bonjour, Merci (tardivement), votre réponse est juste suite à ce que j'ai trouvé sur les sites consacrés à ce sujet. 14 ans comme vous le dites, c'est possible, à mon époque, c'est à dire en 1965. Aujourd'hui, le système devrait laisser plus de choix à certains de nos jeunes de commencer leur vie professionnelle après la seconde (formation obligatoire). Il y aurait (peut-être) moins de cas difficile dans notre société. Merci encore pour votre réponse. Reynald