Offres de prêt

Bonjour, Je me permets de vous interpeller suite à une erreur que j'ai commise concernant la signature de mes offres de prêt... J'ai donc reçu le 31 Juillet 2010 mes offres de prêt pour un achat immobilier. Je commence à lire les documents, puis à dater et signer. Et là je m'aperçois que je ne dois dater et signer que 10 jours après avoir reçu les documents par la poste. Comment faire? Puis-je raturer, mettre du blanc correcteur, ou est-ce que je peux laisser dater au 1er Août et ne poster les documents que dans 10 jours, le cachet de la poste faisant foi? J'aurais souhaité contacter ma banque, malheureusement ils ne rouvrent que mardi matin, je n'ai donc pas fini d'angoisser. Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'apprécierai énormément!!! Merci d'avance Anne sophie
5 réponses pour «
offres de prêt
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h20
De quel type de prêt parlez-vous ? Auprès de qui le contractez-vous ?
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 17h24
Il s'agit d'un prêt PAS, auprès de la société générale...
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h28
Les 10 jours ne correspondent-ils pas plutôt à votre délai maximum de réflexion ?
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 17h30
Oui ca semble correspondre à cela... Donc si je comprends bien ce n'est pas la date de signature qui compte, mais le cachet de la poste???????
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h33
Si vous avez reçu l'offre le 31 juillet, vous avez, d'après un calendrier, jusqu'au 9 aout pour le signer et l'envoyer. Ce n'est pas 10 jours minimum mais 10 jours maximum : vous n'avez pas besoin de modifier la date que vous avez inscrite sur le contrat. Vous devez cependant renvoyer le contrat avant le 9 aout, c'est la seule contrainte.