670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Offres de prêt

Question anonyme le 01/08/2010 à 17h16
Dernière réponse le 01/08/2010 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous interpeller suite à une erreur que j'ai commise concernant la signature de mes offres de prêt... J'ai donc reçu le 31 Juillet 2010 mes offres de prêt pour un achat immobilier. Je commence à lire les documents, puis à dater et signer. Et là je m'aperçois que je ne dois dater et signer que 10 jours après avoir reçu les documents par la poste. Comment faire? Puis-je raturer, mettre du blanc correcteur, ou est-ce que je peux laisser dater au 1er Août et ne poster les documents que dans 10 jours, le cachet de la poste faisant foi? J'aurais souhaité contacter ma banque, malheureusement ils ne rouvrent que mardi matin, je n'ai donc pas fini d'angoisser. Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'apprécierai énormément!!! Merci d'avance Anne sophie
Répondre
5 réponses pour « 
offres de prêt
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h20
[ ! ]
De quel type de prêt parlez-vous ? Auprès de qui le contractez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 17h24
[ ! ]
Il s'agit d'un prêt PAS, auprès de la société générale...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h28
[ ! ]
Les 10 jours ne correspondent-ils pas plutôt à votre délai maximum de réflexion ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2010 é 17h30
[ ! ]
Oui ca semble correspondre à cela... Donc si je comprends bien ce n'est pas la date de signature qui compte, mais le cachet de la poste???????
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2010 é 17h33
[ ! ]
Si vous avez reçu l'offre le 31 juillet, vous avez, d'après un calendrier, jusqu'au 9 aout pour le signer et l'envoyer. Ce n'est pas 10 jours minimum mais 10 jours maximum : vous n'avez pas besoin de modifier la date que vous avez inscrite sur le contrat. Vous devez cependant renvoyer le contrat avant le 9 aout, c'est la seule contrainte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
offres de prêt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.962