Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

On dit un horaire ou une horaire

10 réponses pour «
on dit un horaire ou une horaire
 »
Réponse de marat2043
Le 23/03/2009 é 01h39
On dit un horaire
Référence(s) :
dictionnaire 2001
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 21h24
Une horaiire
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 21h00
Les deux se disent , on peut aussi bien dire un horaire , qu'une horaire . On dit un 'craineau horaire' , mais 'une bonne horaire' .
Réponse de Clara12
Le 09/02/2014 é 09h10
Bonjour, je m'appelle Clara et j'aime bien tout ce qui est culture et j'aimerai bien savoir si on dit un ou une horaire mais j'ai une suggestion. Je pense qu'on dit une horaire parce que ce mot porte un "e" a la fin. Merci d'avoir lu ma réponse et au revoir.
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 09h39
Je ne suis pas d'accord avec la reponse précédente...dans le sens ou ce n est pas parce qu'il y a un"e" a la fin que le mot est forcément feminin! Exemple du mot "lycée"..on dit "un lycée" et si on part sur votre base, "lycée" devrait s'écrire "lycé"..!
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h42
Vous avez tort !!! Horaire est masculin. Un horaire, un bel horaire, un horaire chargé.
Référence(s) :
Tout les dictionnaires vous le diront !!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h43
Tous les dictionnaires... pardon !!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 14h52
Vous avez tort !!! Horaire est exclusivement masculin. Et on écrit "Un créneau horaire" et non un "crAIneau horaire"...
Référence(s) :
Tous les dictionnaires vous le diront !!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 20h29
ça porte à confusion, mais on dit UN Horaire !!! Même moi je me trompe parfois. Ce n'est pas comme après-midi qui se dit au masculin et au féminin.
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 09h55
Maintenant qu'on écrit nénuphar avec un F, savoir si on dit plutôt un ou une n'est plus d'actualité...malheureusement. La France aux ignares.