669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On peut continuer à agir contre l'ethique?

Question de Mario Rivas Espejo le 23/04/2013 à 14h48
Dernière réponse le 10/06/2013 à 22h24
[ ! ]
La procreation des enfants par des couples gay est refusé par le corp medical pour des raisons éthiques. En outre, il n'est pas évident que cela puisse fonctionner selon l'avis du professeur Testart.On peut faire avaler ça à l'ensemble de la sociétè
Répondre
2 réponses pour « 
On peut continuer à agir contre l'ethique?
 »
Réponse de LN91
Le 23/04/2013 é 17h45
[ ! ]
Et votre question c'est quoi ? Vous ne portez qu'un jugement sur le mariage gay.
Répondre
Réponse de Mario Rivas Espejo
Le 10/06/2013 é 22h24
[ ! ]
Le Mariage Gay? Il s'agit d'une affaire qui dévait se produire ineluctablement! Un Nouveau paradigme? Come sociologue je constate que la rapidité de la modernité va forcement à l'encontre des moeurs et des coutumes qui réprésentent la tradition. La modernite avance a telle rapidite que lorsque les gens ont compris une question elle est déjà démodée. Nous sommes dans un nouveau paradigme que je dénome "une fin de cycle" On n'a pas changé de siècle on a changé de cycle: Transformations radicales des systémes politiques, développement des média et dés lors de "l'importance croissante du sécret". Je ne suis pas contre "la mariage gay" car je ne suis pas idiot. Pourtant, je suis catholique! Une autre chose c'est l'adoption que dans queques situation est favorable à des enfants ayant un avenir dans des pays en guerre ou trés pauvres, des enfants maltraités....Cependant, il faut éviter un marchandage, c'est à dire acheter des enfants...ETC. En qui concerne la possibilité d'engendrer un enfants il y a des contraintes scientifiques et techniques. Les médecins manifestents que l'on n'est pas encore en état de la faire de façon concrete! Je vous conseille de lire le Professeur Testard sur cette question. En ce qui concerne l'église catholique, il faut comprendre que Dieu est amour! Si un "couple gay "peut conferer de l'amour à un enfant ma réponse est favorable comme catholique, ce qu'implique un débat complexe! Il est certain que la consocration n'est pas possible pour des raisons evidentes. Je n'aime pas l'utilisation politique de cette affaire de sociétè qui montre la rapidité de la modernité! Brigitte Barjot désire profiter de la situation pour des raisons populistes et politiciennes. Il faut dire que ça ne marchera pas.! Un mouvement social n'est pas un parti politique. L'histoire nous montre que lorsque un mouvement social tente de dévenir un parti politique ça ne marche pas. Par exemple MM Copé et Gilbert Collard veulent profitér d'une situation qui va pas les aider. La preuve est que Marine Le Pen n'a pas participé" A La Manif Pour tous" car c'est une femme trés intelligente. Je dis cela car je la connais. Il s'agit d'une femme moderne et anti-systéme qui comprend que le progres n'est pas le capital financier international. Je l'aime bien,mais il faut mettre de l'ordre dans son parti, sans pour autant étre séctaire. Car, au FN il y a des gens de gauche, des francs maçon, des juifs et des français qui ne sont pas de souche mais qui respectent la France. C'est une Bonne chose Marine!
Référence(s) :
Dr Mario Rivas Espejo
Sociologiue. Enquetes de térrain ouvertes.
Sit google/ yahoo France.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
On peut continuer à agir contre l'ethique?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.331