Succession enfants de 2 lits et épouse

Bonjour, voici la situation Monsieur X divorcé 2 enfants se marie avec madame Y et ils ont 2 enfants le jour du mariage ils signent une donation au dernier vivant (les 2 enfants qu'ils ont ensemble ne sont pas encore nés) mariage sans contrat aujourd'hui monsieur X grièvement malade (non curable) veut faire en sorte que madame Y puisse hériter de la maison qu'ils ont fait construire ensemble ou au minimum en jouir pleinement puisqu'en conflit depuis de très longues années avec l'un de ses enfants issus de son premier mariage, il a peur de voir sa femme actuelle mise en difficulté. que peut-il faire pour que l'héritage soit équitable et que sa femme actuelle ne soit pas pénalisée (et qu'elle puisse garder la maison dans laquelle ils vivent)
1 réponse pour «
succession enfants de 2 lits et épouse
 »
Réponse de canounet
Le 17/02/2012 é 01h08
La nouvelle loi sur les successions prévoie que l'époux survivant ait l'usufruit de la maison renseignez-vous auprès d'un notaire qui vous conseillera