Est-ce possible de continuer la maitrise de francais ?

Question de francaise le 23/02/2011 à 20h45
Moi je suis professeur de francais au lycce des lyessens doues en irak ,la condition de la vie et la guerre m'impechent de continuer ce reve en outre chez-moi le droit de l'ensignemment s'arrete al'age de 40 ans et moi j'ai 43 . je voudrais vraiment savoir est-ce possible de continuer le francais que j'aime ? aidez-moi a savoir ou et comment realiser ca . merci pour tout. m.mohamed al wandawi
2 réponses pour «
est-ce possible de continuer la maitrise de francais ?
 »
Réponse de aigleroyal
Le 24/02/2011 é 00h03
Bonjour Monsieur, je suis navré pour ce que je vienne de lire, mais je pense que vous êtes toujours capable de pratiquer cette langue : autan qu’enseignant, ou bien dans la vie quotidienne ? Actuellement vous êtes empêché d’enseigner dans votre pays, mais rien nous vous empêchera de quitter ce dernier, si vous disposez d’un talon en langue française vous adressez à un pays européen ou américain ; canada par exemple qui ouvre ces opportunités aux nouveaux immigrants portants des diplômes, des connaissances, du savoir-faire …, si non si vous êtes nostalgique vous n’avez qu’à vous orienter vers un pays arabe. D’une autre part, je ne pense pas que allez pouvoir pratiquer cette langue dans la vie courante, même au niveau de votre entourage puisque ; selon mes connaissances limitées ; le français n’est pas une langue très adaptée par les irakiens ; et en fin pour conclure je vous conseille encore sue deux choses pour conserver vos acquis linguistique : 1- les médias, télévision et radios francophones afin de maintenir l’accent et la prononciation justes et exactes ; et puis vous avez le moyen le plus important pour communiquer avec le monde : votre pc 2-la lecture : journaux, revues, bouquins …pour mieux enrichir le vocabulaire J’espère être utile pour vous
Référence(s) :
Mohamed d'Alger
Réponse de francaise
Le 25/02/2011 é 18h30
Merci bc de votre gentillesse et de vouloire bien repondre a ma quesstion le fait c'est que non seulement totes les portes de mn reve sont fermees mais de plus je suis sensible et je pense que je dois etre fideil a cette langue par ailleurs c'est la premiere fois que je me sens (compris) par qqn . ps: j'aime composer des paroles des chansons en fancais et c'est ce que j'ai fait al'occasion du festival des francophones a badad l'ete dernier ou j'ai entraine mes eleves a chanter et a danser cette chanson de rabbe ,elle s'appelle je tai cherche l'irak ...........merci.