Ma fille 16 ans est actuellement en seconde générale. Sa moyenne a franchement dégringolée au 2éme trimestre : d'un 13 elle est passée à 8. Seule excuse son manque de motivation a cause de ma séparation toute récente avec son papa. Malheureusement le professeur d'histoire (professeur principal) s'oppose fermement à son entrée en première s ou stl. Elle m'a téléphoné plusieurs fois pour la réorientation de ma fille vers un bac pro. Ma fille s'est reprise en main et a de nouveau des notes qui remontent doucement. Son professeur de math l'a encouragé et lui a dit qu'elle pouvait esperer monter si elle continuait. Ce que dément la prof principale,elle m'affirme que seul le" logiciel" mentionnant les notes décidera pour ma fille. Elle refuse aussi le redoublement alors que ma fille n'a jamais redoubler de classe. Si ma fille remonte sa moyenne est-il vraiment trop tard pour prétendre à la première s ou stl ? Est-il éxact que la voie du professeur principal sera celle entendu pour sa rentrée prochaine et que je n'ai aucun moyen de contrer sa décision ? Qui demande et qui prend la décision d'un redoublement ? Merci de vos réponses.
Même s'il prend avis du conseil de classe, c'est exclusivement le chef d'établissement qui prend la décision en dernier ressort
je vous suggère de demander un RV avec lui pour discuter de votre problème