Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Quels études faire pour devenir "professeur des écoles" ?

Coucou . Je vous écris car je suis un élève de 4ième âgé de 14 ans et je voudrais savoir quels études faire après ma 3ième pour devenir "professeur des écoles" plus précisement j'aimerais être professeur de CM2 . Je suis bon en Français/Histoire-Géographie/Anglais/Allemand/Sport/Phisique-Chimie/S.V.T/Technologie . Je suis mauvais en Maths . Je voulais savoir quel seconde faire ? Première ? Terminal et surtout après le Bac ? Combien d'années a faire après le Bac ? Puis combien de concours passé ? Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Louis .
4 réponses pour «
Quels études faire pour devenir "professeur des écoles" ?
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2013 é 16h05
Il faut un master(bac + 5) puis passer un concours (difficile) vous serez alors professeur des écoles et enseignerez dans les classes qu'on vous confiera (du cp au cm2) le conseiller d'orientation de votre établissement est un professionnel qualifié qui vous renseignera précisément sur le cursus contactez-le
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 06h41
Merci Beaucoup ! Mes quel Première faire L/S/ES ? Cordialement, Louis .
Réponse anonyme
Le 07/07/2016 é 11h50
Et bien tu vois moi aussi je me posais les memes questions je suis actuellement en fin de 3ème jai eu mon brevet avec mention et je passe en seconde en septembre et je me demandais aussi quel bac faire entre S , ES et L . concrètement le bac L est très utile et très valorisant pour faire professeur des écoles , le bac S est lui compliqué il faut surtout etre doué dans les matières scientifiques telles que ( maths, SVT, physique- chimie) mais il est plutôt utile pour des métiers de hautes études surtout dans la médecine ( sage-femme, kinésithérapeute, chirurgien, dentiste ...) donc si tu ne te sens pas trop à laise avec les maths je ne te le conseille pas , le bac ES lui peut convenir à différentes voies notament celle de professeur des écoles cest dailleurs celui que jai choisi pour ma seconde , si tu es doué dans une certaine matière plutôt que dautres cest lui quil te faut mais il faut certaines acquisitions en histoire géographie car cest la principale matière dont tu auras besoin ( histoire géo emc , français , maths , langues, svt, physique )
Réponse de canounet
Le 07/07/2016 é 12h49
"le bac L est très utile" pas plus utile qu'un autre, un bac quelconque permet de présenter le concours "le bac L est ... valorisant" je ne vois pas pourquoi au contraire, je dirais plutôt qu'avec une formation scientifique, vous aurez plus de chances car les candidats sont très majoritairement littéraires de même si vous êtes un garçon car la profession est très (trop ? ) féminisée quant à placer emc en seconde position des mat. principales, avant français et maths, vous rigolez là ?