Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

L'opticien et les changements de montures

Bonjour, je viens de changer mes verres progressifs + ordi Interview sur ordonnance ophtalmo. Sur l'ordonnance j'ai "Progressives : OD +1.25 et OG+1.00 Addition +1.75" et pour Interview : OD +3.00 OG + 2.75 Ecart pupillaire 61.0" Outre des problèmes d'adaptation (que j'ai toujours pendant environ 1 mois), le champs de vision est très rétréci, la vision de loin est floue et au delà, je regrette le choix des nouvelles montures (pas du tout stables, tombent, trop légères et pas vraiment esthétiques). Il est vrai que lorsque l'on essaie les montures, c'est forcément sans les verres correcteurs et donc, je n'y voyais pas ce que je vois maintenant avec mes verres et donc, ce que je vois maintenant ne me plait pas du tout (la monture est hyper légère mais les verres sont très épais et les perçages me font loucher) ! Je souhaiterais donc changer de monture. Sauf qu'au total j'ai déjà payé plus de 800 euros.... Les verres sont Essilor et je peux les faire modifier si je n'arrive pas à m'adapter (ça m'est déjà arrivé dans le passé) mais : est ce que l'opticien est en mesure de changer les montures ? et si oui que se passe t il si je ne trouve pas mon bonheur dans les montures qu'il me propose ? Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
3 réponses pour «
L'opticien et les changements de montures
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/10/2015 é 10h36
Vous pouvez changer de monture autant de fois que vous le voulez, si tant est que vous en ayez les moyens financiers. Par contre, si vous passez d'une monture avec verres percés à une monture traditionnelle, les trous resteront et seront visibles... Pour ma part, j'ai des verres percés et je n'ai pas les problèmes que vous décrivez.
Réponse anonyme
Le 28/10/2015 é 18h35
Bonsoir, je vais être plus précise dans ma question : mes verres sont sous garanties et je peux les faire changer sans frais si l'adaptation ne se fait pas. est ce qu'il est possible de changer les montures sans frais (donc un échange : je rends les montures et j'en choisis une autre) ? Merci pour vos avis et conseils
Réponse de Jus.tess
Le 28/10/2015 é 18h49
Je doute que votre opticien reprenne votre monture, utilisée, contre une autre, sans frais. Peut-être qu'il peut le faire dans le cadre d'un généreux geste commercial. Peut-être aussi qu'il peut vous faire une réduction sur une autre monture. Vous ne risquez rien à lui poser la question. Si la question est de savoir si l'opticien est obligé de changer votre monture, la réponse est non.