669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Ou faire expertiser ses lunettes près de Longwy en Meurthe-et-Moselle

Question de Aliac le 28/04/2015 à 19h55
Dernière réponse le 02/07/2015 à 05h25
[ ! ]
J'ai fait faire mes lunettes suivant prescription de l'ophtalmo, or malgré plusieurs visites, chez l'opticien et l'ophtalmo, je suis toujours avec une paire de lunettes qui ne me vont pas. L'opticien m'a demandé de revoir l'ophtalmo pour un contrôle et l'ophtalmo dit que les verres ne correspondent pas à ce qu'elle a prescrit. L'opticien quand à lui maintient qu'il a fait les verres suivant la prescription et me demande de voir un autre Ophtalmo. Comment puis je régler mon probleme, ou puis je faire expertiser mes verres. Merci de bien vouloir me répondre car cela fait depuis le début d'année que je cherche une solution a mon probleme.
Répondre
5 réponses pour « 
Ou faire expertiser ses lunettes près de Longwy en Meurthe-et-Moselle
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2015 é 23h20
[ ! ]
Sans lui montrer l'ordonnance, allez tout simplement voir un autre opticien en lui demandant de déterminer les verres que vous avez puis demandez-lui s'ils correspondent à l'ordonnance et si jamais ils correspondaient, c'est que c'est l'ophtalmo qui s'est planté vous pouvez d'ailleurs demander à l'opticien de déterminer la correction qu'il vous faut (je l'ai fait une fois pour une vingtaine d'€ de coût) il a les capacités et le matériel pour le faire mais n'a évidemment pas le droit de faire d'ordonnance
Répondre
Réponse de Aliac
Le 29/04/2015 é 20h22
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse, mais est ce que l'opticien sera apte à me donner une attestation si les verres ne correspondent pas à l'ordonnance de l'ophtalmo! Si l'opticien ne peut pas faire cette attestation, comment puis je faire valoir l'erreur.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/04/2015 é 21h48
[ ! ]
Alors vous penseriez que c'est l'opticien qui s'est trompé, plutôt que l'ophtalmo ? et pourquoi voudriez-vous une attestation ? vous aurez bien une preuve puisque l'oculiste vous écrira ça noir sur blanc que l'erreur provienne de l'un ou l’autre, l'un ou l'autre devra s'incliner s'il nie encore, il vous restera à déposer plainte
Répondre
Réponse de Aliac
Le 29/04/2015 é 22h48
[ ! ]
Si l'opticien l'écrit noir sur blanc, il n'y a pas de probleme. Que ce soit l'un ou l'autre ça pourra justifier. J'espère pouvoir régler ce cela car ça commence à durer et je m'habille les yeux a forcer. Merci
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2015 é 05h25
[ ! ]
Par ailleurs, ne pas confondre " habiller " et " abimer ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ou faire expertiser ses lunettes près de Longwy en Meurthe-et-Moselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.972