Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Ou faire expertiser ses lunettes près de Longwy en Meurthe-et-Moselle

Question de Aliac le 28/04/2015 à 19h55
J'ai fait faire mes lunettes suivant prescription de l'ophtalmo, or malgré plusieurs visites, chez l'opticien et l'ophtalmo, je suis toujours avec une paire de lunettes qui ne me vont pas. L'opticien m'a demandé de revoir l'ophtalmo pour un contrôle et l'ophtalmo dit que les verres ne correspondent pas à ce qu'elle a prescrit. L'opticien quand à lui maintient qu'il a fait les verres suivant la prescription et me demande de voir un autre Ophtalmo. Comment puis je régler mon probleme, ou puis je faire expertiser mes verres. Merci de bien vouloir me répondre car cela fait depuis le début d'année que je cherche une solution a mon probleme.
5 réponses pour «
Ou faire expertiser ses lunettes près de Longwy en Meurthe-et-Moselle
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2015 é 23h20
Sans lui montrer l'ordonnance, allez tout simplement voir un autre opticien en lui demandant de déterminer les verres que vous avez puis demandez-lui s'ils correspondent à l'ordonnance et si jamais ils correspondaient, c'est que c'est l'ophtalmo qui s'est planté vous pouvez d'ailleurs demander à l'opticien de déterminer la correction qu'il vous faut (je l'ai fait une fois pour une vingtaine d'€ de coût) il a les capacités et le matériel pour le faire mais n'a évidemment pas le droit de faire d'ordonnance
Réponse de Aliac
Le 29/04/2015 é 20h22
Merci beaucoup pour votre réponse, mais est ce que l'opticien sera apte à me donner une attestation si les verres ne correspondent pas à l'ordonnance de l'ophtalmo! Si l'opticien ne peut pas faire cette attestation, comment puis je faire valoir l'erreur.
Réponse de canounet
Le 29/04/2015 é 21h48
Alors vous penseriez que c'est l'opticien qui s'est trompé, plutôt que l'ophtalmo ? et pourquoi voudriez-vous une attestation ? vous aurez bien une preuve puisque l'oculiste vous écrira ça noir sur blanc que l'erreur provienne de l'un ou l’autre, l'un ou l'autre devra s'incliner s'il nie encore, il vous restera à déposer plainte
Réponse de Aliac
Le 29/04/2015 é 22h48
Si l'opticien l'écrit noir sur blanc, il n'y a pas de probleme. Que ce soit l'un ou l'autre ça pourra justifier. J'espère pouvoir régler ce cela car ça commence à durer et je m'habille les yeux a forcer. Merci
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2015 é 05h25
Par ailleurs, ne pas confondre " habiller " et " abimer ".