J’ai des problèmes de vision de près mais pas de loin et je ne sais pas quoi choisir entre des lunettes progressives que je porterai tout le temps et des lunettes spéciales ordi qui ont un champ de vision plus large que les lunettes de près.
J’ai fait faire trois devis dans trois enseignes différentes et personne ne m’a vraiment aidé dans mon choix.
SPHERE CYLIND AXE ADDIT
OD + 0 ,25 - - 0,00 1,75
OG + 0 ,25 + 0,25 70 1,75
Choix 1 : lunettes sans monture
PROGRESSIF : Verre IMAX160 QUARTZ / diam : 60 Fo : HEPHILENS à 296 euros le verre
INTERVIEW: INT1670 : INTERVIEW 1.6 ORMIX / diam : 70 Fo : ESSILOR à 206 euros
Choix 2 : lunettes sans monture
PROGRESSIF: ESSILOR Varilux Ormix Crizal Alize –diam : 70/75 à 172.20 euros le verre
INTERVIEW: ESSILOR Interview Orma 080 crizal Alize diam 70 à 153.50 euros le verre
Choix 3 : lunettes sans monture
PROGRESSIF : VARIVIEW SUPER AMINCI CALIB TEFLON / 60 / 65 / 1.6-AO SOLA à 241.50 euros le verre
INTERVIEW: ACCESS TYPE A QYARTZ AQUA (F) 70 1.6 à 90 euros le verre
question qualité, quel serait le choix à faire ?
Merci de l’aide que vous m’apporterez.
Bonjour,
votre correction en vision de loin est minime et vous êtes jeune presbyte
votre addition est de 1.75, et il est plus que probable qu'elle augmente d'ici peu..
si vous n'eprouvez pas de besoin ou de plaintes en vision de loin optez pour un verre degressif (ou mi distance).
a l'inverse, si vous sentez le moindre flou et que cela a une influence au quotidien, optez pour le progressif.
choix1
prog: desole je ne connais pas ce verre
deg: choix non satifaisant car l'indice 1.6 n'est pas justifier et le diametre trop grand. optez pour un indice standrad 1.5 'eventuellement précalibré (un precalibrage est une commande de diametre speciale afin d'optimiser les epaisseurs. de plus aucun traitement n'est mentionné
choix2
prog: s'agit il d'un varilux comfort? le traitement est bon, le diametre un peu grand.
essayer d'opter pour une monture pas trop large, il faut que vos pupilles soient le mieux centrées
deg: le choix est coherent, attention au diametre
choix3
prog: vous n'avez pas besoin d'un super aminci, et pour etre honnete AO SOLA n'est pas reputé pour etre un verrier pouvant concurencer un ESSILOR ou BBGR sur le plan technique. AO SOLA est le verrier de la generale d'optique pour info
deg: l'indice n'est toujours pas justifié, le prix semble neanmoin scompetitif mais pour quels traitements?
complements.
le choix de l'indice va dérendre de votre choix monture.
monture cerclée: 1.5
monture perçée ou nylor 1.6
ce n'est pas une question d'aminci mais de resistance physique du verre
les degressifs s mettent et s'enlevent frequemment dans la journée, les percées sont à eviter de préférence
stephane, opticien