670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Verres progressifs : que choisir ?

Question de christy84420 le 11/04/2012 à 20h07
Dernière réponse le 15/04/2012 à 11h28
[ ! ]
J’ai des problèmes de vision de près mais pas de loin et je ne sais pas quoi choisir entre des lunettes progressives que je porterai tout le temps et des lunettes spéciales ordi qui ont un champ de vision plus large que les lunettes de près. J’ai fait faire trois devis dans trois enseignes différentes et personne ne m’a vraiment aidé dans mon choix. SPHERE CYLIND AXE ADDIT OD + 0 ,25 - - 0,00 1,75 OG + 0 ,25 + 0,25 70 1,75 Choix 1 : lunettes sans monture PROGRESSIF : Verre IMAX160 QUARTZ / diam : 60 Fo : HEPHILENS à 296 euros le verre INTERVIEW: INT1670 : INTERVIEW 1.6 ORMIX / diam : 70 Fo : ESSILOR à 206 euros Choix 2 : lunettes sans monture PROGRESSIF: ESSILOR Varilux Ormix Crizal Alize –diam : 70/75 à 172.20 euros le verre INTERVIEW: ESSILOR Interview Orma 080 crizal Alize diam 70 à 153.50 euros le verre Choix 3 : lunettes sans monture PROGRESSIF : VARIVIEW SUPER AMINCI CALIB TEFLON / 60 / 65 / 1.6-AO SOLA à 241.50 euros le verre INTERVIEW: ACCESS TYPE A QYARTZ AQUA (F) 70 1.6 à 90 euros le verre question qualité, quel serait le choix à faire ? Merci de l’aide que vous m’apporterez.
Répondre
1 réponse pour « 
verres progressifs : que choisir ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, votre correction en vision de loin est minime et vous êtes jeune presbyte votre addition est de 1.75, et il est plus que probable qu'elle augmente d'ici peu.. si vous n'eprouvez pas de besoin ou de plaintes en vision de loin optez pour un verre degressif (ou mi distance). a l'inverse, si vous sentez le moindre flou et que cela a une influence au quotidien, optez pour le progressif. choix1 prog: desole je ne connais pas ce verre deg: choix non satifaisant car l'indice 1.6 n'est pas justifier et le diametre trop grand. optez pour un indice standrad 1.5 'eventuellement précalibré (un precalibrage est une commande de diametre speciale afin d'optimiser les epaisseurs. de plus aucun traitement n'est mentionné choix2 prog: s'agit il d'un varilux comfort? le traitement est bon, le diametre un peu grand. essayer d'opter pour une monture pas trop large, il faut que vos pupilles soient le mieux centrées deg: le choix est coherent, attention au diametre choix3 prog: vous n'avez pas besoin d'un super aminci, et pour etre honnete AO SOLA n'est pas reputé pour etre un verrier pouvant concurencer un ESSILOR ou BBGR sur le plan technique. AO SOLA est le verrier de la generale d'optique pour info deg: l'indice n'est toujours pas justifié, le prix semble neanmoin scompetitif mais pour quels traitements? complements. le choix de l'indice va dérendre de votre choix monture. monture cerclée: 1.5 monture perçée ou nylor 1.6 ce n'est pas une question d'aminci mais de resistance physique du verre les degressifs s mettent et s'enlevent frequemment dans la journée, les percées sont à eviter de préférence stephane, opticien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verres progressifs : que choisir ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.953