Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Rédacteur territorial

Suite à la réussite d'un examen professionnel je viens d'être nommé rédacteur au 9ème échelon au 01/11/08 après une période de stage de 6 mois. Ne pourrais-je pas prétendre directement à l'avancement de grade rédacteur principal ? Précision : il n'y a pas de quota dans ma collectivité. Merci pour votre réponse car impossible d'avoir des renseignements auprès de mon DRH et le centre de gestion ne répond pas aux demandes individuelles.
1 réponse pour «
rédacteur territorial
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 10h23
Bonjour vous dites qu'il n'y a pas de quota dans votre collectivité mais il y a probablement des critères, par exemple pas de sanction et une note supérieur à 14.... Voici ce que dit l'article 17 sur l'avancement au grade de rédacteur principal " Article 17 Peuvent être nommés rédacteurs principaux les rédacteurs comptant au moins deux ans d'ancienneté dans le 7e échelon de leur grade après inscription sur un tableau d'avancement dans la limite fixée à l'alinéa suivant. Le nombre des rédacteurs principaux ne peut être supérieur à 25 p. 100 du nombre des rédacteurs principaux et des rédacteurs de la collectivité ou de l'établissement. " L'inscription au tableau d'avancement pour le grade de rédacteur principal des rédacteurs devant suivre la formation d'adaptation à l'emploi mentionnée aux articles 7 et 8 ci-dessus ne peut intervenir qu'au vu d'une attestation établie par le président du Centre national de la fonction publique territoriale et certifiant que l'intéressé a suivi cette formation. " Autre point la collectivité est-elle rattachée à un centre de gestion ? Vous pouvez avoir plus d'informations sur ce site :
Référence(s) :
http://www.intercocfdt.com/modules/news/article.php?storyid=184