670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Candidature sur poste de rédacteur

Question anonyme le 08/02/2008 à 19h10
Dernière réponse le 20/05/2012 à 13h17
[ ! ]
J'ai réussi mon examen professionnel de rédacteur.Poste de rédacteur à pourvoir. Je n'ai pas été nommé par la CAP au grade de rédacteur. Puis-je candidater sur ce poste au sein de ma collectivité
Répondre
9 réponses pour « 
candidature sur poste de rédacteur
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2008 é 16h45
[ ! ]
Avez vous pu postuler à un poste de rédacteur ? Comment peut on réussir l'examen professionnel et ne pas être nommé à ce grade par la CAP ? Merci de m'informer, je tente la même chose bientôt. Isabelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 19h45
[ ! ]
Oui vous pouvez demander à être nommé sur le poste. Mais pour que votre nomination ait lieu, il faut obligatoirement que la commune demande à la commission administrative paritaire de vous inscrire sur liste d'aptitude au centre de gestion de votre département.... Ce qui n'est pas évident -peu de postes pour beaucoup de candidats-. De plus j'ai lu sur un site (sénat) que les lauréats à l'examen de rédacteur n'ayant pas obtenu nomination au 1er janvier 2011 perdraient le bénéfice de leur examen -à vérifier car cette info était au conditionnel lorsque je l'ai lue-
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 21h36
[ ! ]
Je suis actuellement sur un poste de rédacteur mais c'est selon le bon vouloir de la CAP.....et des quotas donc j'attends depuis bientôt 3 ans...il reste encore des collègues des années précédentes qui ne sont pas nommés
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 13h37
[ ! ]
Y en a marre de cet examen, de plus en plus d'agents sous prétexte d'avoir dix ans d'ancienneté se présentent aux épreuves et réussissent parfois en n'ayant quasiment rien foutu, tout juste quelques jours de révision pour l'oral !! Je suis désolé mais la réussite à cet examen pro ne prouve pas que vous avez un niveau de rédacteur (cadre d'emploi où l'on exerce des responsabilités). D'ailleurs les lauréats eux mêmes savent que le niveau de l'examen est beaucoup plus faible que le concours en interne mais comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, la nature humaine opte systématiquement pour la facilité. Ne venez pas vous plaindre si par la suite vous n'êtes pas nommés ! Si vous avez un peu de courage, passez le concours interne de rédacteur pour être respecté, c'est un cadre d'emploi qui mérite au moins ça plutôt que de vous contenter d'affirmer que vous vous êtes remis en question en passant l'examen pro (quelle farce). En plus les syndicats veulent la suppression des quotas comme ça plus personne ne passera le concours, ben voyons, et pourquoi pas un examen professionnel pour préparer à la présidence de la république, youpi vive la médiocratie !
Répondre
Réponse de ardeche_loup
Le 21/06/2011 é 13h48
[ ! ]
Pour qui vous prenez vous sérieux ?????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 14h25
[ ! ]
Je pense que vos propos son déplacé et me tiens à votre disposition pour vous répondre contact 0607552333
Répondre
Réponse de wandoune
Le 19/01/2012 é 09h48
[ ! ]
Je suis lauréate de l'examen pro de rédacteur depuis deux ans maintenant. J'ai appelé mon service des ressources humaines pour leur demander si j'étais proposée cette année pour le grade. Ils m'ont répondu que je n'étais pas inscrite pour 2012. Je suis actuellement adjoint administratif principal de 2ème classe et je suis sur un poste de rédacteur et en plus à 80 %. Est-ce que le fait d'être à 80 % peut ralentir la procédure ? J'ai 16 ans de collectivité territoriale et en plus je remplis toutes les conditions pour accéder à ce grade. On m'a dit qu'il fallait écrire à sa hiérarchie en demandant les raisons. Je pense faire ce courrier. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 14h49
[ ! ]
Que d'agréssivité dans vos propos ! Je pense que vous avez un problème à régler. Posez-vous la question.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 13h17
[ ! ]
Moi je connais des gens qui ont réussi le concours et qui sont pas foutu de travailler correctement . Il y a une différence entre faire une synthèse, un commentaire et autre et être compétent sur le lieu de travail ! Alors laisser ceux qui bossent et qui passe l'examen pro réussir et continuer leur carrière... Mettez ces bac plus 5 qui réussissent leurs concours devant un public et là il n'y a plus rien Ça fait 12 ans que je suis dans la fonction publique et où on me bassine avec les concours ! je vois des gens avec le concours qui en font moins qu'un catégorie C
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
candidature sur poste de rédacteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.033