670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Orientation , gros soucis !!!!

Question anonyme le 26/06/2012 à 21h59
Dernière réponse le 27/06/2012 à 12h48
[ ! ]
Bonjour , j'ai un problème un peu similaire , enfin si on veut.... Voilà , cette année j'ai effectué a deuxiéme 2nde car j'ai redoublé et donc cette année pour ls voeux j'ai décider de faire une demande pour une 1ere technologique passerelle hotelière (j'avais demandé l'année précedente mais je n'ai pas été accepté) et en 2nd choix une 1ere STMG seulement c'est l'inspection académique qui décide des affectations dans mon lycée actuel ou dans un autre lycée . Bref ce matin je devais savoir dans quel lycée j'étais reçu , finalement aucun appel donc a mère a pris l'initiative d'appeler et surprise je ne suis sur aucune liste car apparement je serai prise au lycée hotellier mais en PREMIERE PROFESSIONELLE !!! (je vous rapelle que j'ai fait une demande en 1ere techno ce qui est totalement différent ! ) De là ma mère contact le lycée hotellier et effectivement ils se rendent compte que je suis prise en pro . Conclusion , on a finit par savoir que mon lycée actuel a fait 2 dossier ( 1 pour la 1ere techno et pour la 1ere pro ) sans nous demander l'autorisation car ils me voyaient totalement démotivée etc.... Dinc etant donné que je refuse d'aller en pro et que je ne suis prise nul part pour la STMG que dois je faire ?!!! Trouvez vous cela normal ? Merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
Orientation , gros soucis !!!!
 »
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 22h06
[ ! ]
Je pense que vous avez raté un épisode car un dossier d'orientation vous est obligatoirement communiqué pour signature du représentant légal (parents) il vous reste à faire pression à l'inspection académique pour arriver à décrocher une place s'il y en a une qui se libère
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 22h09
[ ! ]
Le dossier d'inscription ? c'est à dire ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 23h07
[ ! ]
J'ai écrit "le dossier d'orientation" pas d'inscription le dossier de demande d'affectation
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h09
[ ! ]
Oui , pardon ! Non je n'ai raté aucun épisode mon lycée a bien fait une demande de 1ere pro sans mon accord et en plus je ne veux pas du tout faire ça !
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 23h13
[ ! ]
Donc ce dossier n'est pas valable pour autant vous n'avez pas eu l'affectation souhaitée mais je répète : elles se font suivant les places disponibles insistez auprès de l'IA
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h16
[ ! ]
D'accord merci pour vos réponses , demain j'ai rendez vous avec la proviseur de mon lycée actuel , pensez vous qu'en insistant elle peut me délivrer un dossier d'inscription ou il faut l'accord de l' IA ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 23h47
[ ! ]
D'après ce que vous m'avez dit, lce dossier a aussi été présenté c'est l'IA qui prononce les affectations au vu des dossiers
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h49
[ ! ]
Non je n'ai pas recu de dossier d'inscriptions pour la stmg
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 23h52
[ ! ]
Bah, les formalités ont peut-être changé
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 23h57
[ ! ]
En fait , non je pense que je me suis mal exprimée , la commission ayant eu lieu hier , nous devions recevoir un coup de fil nous annoncant dans quel lycée nous serions pour la stmg puis par la suite recevoir un dossier d'inscription d ce lycée ! Sauf que moi je ne suis prise dans aucun de ces deux lycées car je suis prise en 1erebac pro au lycée hotellier ( alors que j'ai demander 1ere techno) et donc je n'aurai pas de dossier d'inscription donc pensez vous que comme la proviseur est fautive elle peut me donner un dossier d'inscription en stmg malgré que l commission soie passée ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/06/2012 é 02h22
[ ! ]
Oui, on mélangeait dossier d'orientation et dossier d'inscription ben non, vous ne pouvez recevoir de dossier d'inscription si vous n'êtes pas affectée et la proviseur n'a pas le pouvoir de le faire, c'est l'IA elle ne possède d'ailleurs même pas les dossiers d’inscription qui sont propres à chaque lycée comme je vous l'ai dit, c'est auprès de l'IA qu'il faut insister mais vous pouvez demander à la Proviseur de vous appuyer (elle n'est pas obligée de le faire)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 12h48
[ ! ]
J'ai eu un RDV ce matin en fait il y a eu malentendu et donc quoiqu'il arrive elle m'accepte dans son etablissement ! :) En tout cas merci pour vos reponses :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Orientation , gros soucis !!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.216