Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorcée en 2014, comment déclarer les revenus de 2013 ?

Question de Nathalie13 le 12/01/2014 à 12h59
Bonjour, Mon avocat et celui de mon futur ex mari me disent que je ferai une déclaration séparée, mais ça ne me semble pas logique, vu qu'on aura été marié toute l'année 2013.. Le site des impôts parle de l'année de la séparation (ou divorce), donc, 2014 pour moi et revenus 2014 à déclarer en 2015.. J'ai bien noté le changement intervenu en 2010, qui concerne l'année du divorce ; mais les revenus perçus cette année là, ou ceux déclarés cette année là et perçus l'année précédente ? Merci de vos réponses.
4 réponses pour «
Divorcée en 2014, comment déclarer les revenus de 2013 ?
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2014 é 13h11
Votre raisonnement semble logique étant encore ensemble en 2013, déclaration commune pour2014, comme lorsque qu'on se marie en cours d'année, 3 déclarations:avant le divorce ensemble et 2 déclarations séparées pour après mais un simple coup de téléphone au service des impôts éclaircira les choses vous pouvez aussi téléphoner à impôts service au 0 810 46 76 87 et merci de nous donner le résultat quand vous l'aurez
Réponse de LN91
Le 12/01/2014 é 18h32
C'est terminé les déclarations communes (trop d'euros en moins pour l'Etat), Sarkozy a mis un terme à ça en 2011. Votre déclaration 2014 sur les revenus 2013 doit être commune avec votre ex. Divorce prononcé en 2014, les revenus de 2014 seront déclarés seuls en 2015. Si vous déménagez ou changez de perception, il faudra envoyer votre déclarations de revenus 2015 à l'ancien centre des impôts en indiquant votre nouvelle adresse. Les avocats, apparemment, ne sont pas au courant de beaucoup de choses. Le mien était resté sur trois déclarations (1 commune, 1 par époux divorcé). C'est le centre des impôts qui m'a dit que c'était fini. En faisant une simulation avec l'ancien système, je ne payais pas d'impôts sur le revenu en 2014 pour les revenus 2013. J'aurais dû divorcer avant 2011 ! Pourquoi Closer ne m'a pas avertie ! Mdr
Réponse de Nathalie13
Le 13/01/2014 é 12h49
J'ai appelé le 0 810 46 76 87 à 0.06€/mn, j'étais 12 ème pour un temps d'attente estimé à "entre 5 et 100 mn", ça, c'est pour le LOL, mais moins de 5 mn au final. A priori, l'imposition sera commune, mais il faut encore que je vérifie si la demande en divorce déposée fin 2013 aura une incidence ou pas. Merci canounet, merci LN.
Réponse de canounet
Le 13/01/2014 é 14h30
Merci pour l'info .................