670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orientation professionnelles

Question anonyme le 17/09/2010 à 13h11
[ ! ]
Bonjour, je suis camerounais étudiant à ISTDI(www.istdi.net) ou je viens d'avoir un DEC technique option RESEAUTIQUE délivré par le ccnb du canada.ma préocupation est la suivante: je désire continuer mes études en belgique mais le pb c k au canada ce diplome vaut 3 ans et chez moi je l'ai obtenu en 2 ans équivalent d'un BTS,DEUC... ici maintenant ce pose le probleme d'équivalence car je ne sais pas à kel diplome il correspond en belgique encore que j'aimerai continuer directement en cycle master en administration des systèmes informatique et maintenances. svp je comptes sur vos conseils et démarches à suivre dans ce processus. je voudrai aussi s'il ya des ecoles ou université en belgique qui me donne droit d'y acceder en cycle master avc ce diplome ou avc son équivalence? comment faire pour continuer directement et aussi quels difference ya t'il entre une equivalence de type long et court?.merci et je serai ravi d'avoir des reponses car je comptes commencé mes papiers cette annéeeeeeee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orientation professionnelles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.82