Orientation vers la gendarmerie

Bonjour je m'appelle nadia je vais avoir 17ans, je devrai normalement etre en seconde pro mais je ne fait rien cela ne minteresse pas , j'aimerai avoir des informations sur le service militaire . J'aimerai savoir comment s'inscrire et ou le faire ??? Et j'adorerai entrer dans la gendarmerie mais je n'ai aucun diplomes . Est ce obliger d'avoir un diplome?? Et doit on faire la journée d'appel a la dèfense?? Mais comme j'ai plus de 16ans , est ce tros tard pour la faire?? merci beaucoup... Nadia 16ans de NANCY
3 réponses pour «
orientation vers la gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 10h31
Non c'est impossible à mon havie il faudrait avoir au moins le niveau terminale
Référence(s) :
www.gendarmerie.ci
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 09h48
Biensur que oui c'est possible... nadia renseigne toi directement sur place tu verra.... "puis le mot avis ne prend pas de h, tu doit faire beaucoup d'erreurs dans ta vie "
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 23h10
Tu peux entrer dans la gendarmerie sans diplôme.. par exemple en GAV tu n'as pas besoin d'avoir un BAC, puis par la suite, durant ta formation de 12 ou 13 semaines si tout se déroule bien pour toi, tu pourras acquérir un diplôme égale à celui du BEP que tu passerai au lycée. Le mieux pour toi serai de te rendre directement sur place, donc à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi, ou en plus d'information donnés par un sous officier, tu obtiendrai aussi des documents te permettant de te renseigner pleinement sur le sujet.
Référence(s) :
Futur gendarme