670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Orientation vers la gendarmerie

Question anonyme le 11/12/2008 à 09h07
Dernière réponse le 17/07/2011 à 23h10
[ ! ]
Bonjour je m'appelle nadia je vais avoir 17ans, je devrai normalement etre en seconde pro mais je ne fait rien cela ne minteresse pas , j'aimerai avoir des informations sur le service militaire . J'aimerai savoir comment s'inscrire et ou le faire ??? Et j'adorerai entrer dans la gendarmerie mais je n'ai aucun diplomes . Est ce obliger d'avoir un diplome?? Et doit on faire la journée d'appel a la dèfense?? Mais comme j'ai plus de 16ans , est ce tros tard pour la faire?? merci beaucoup... Nadia 16ans de NANCY
Répondre
3 réponses pour « 
orientation vers la gendarmerie
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 10h31
[ ! ]
Non c'est impossible à mon havie il faudrait avoir au moins le niveau terminale
Référence(s) :
www.gendarmerie.ci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 09h48
[ ! ]
Biensur que oui c'est possible... nadia renseigne toi directement sur place tu verra.... "puis le mot avis ne prend pas de h, tu doit faire beaucoup d'erreurs dans ta vie "
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 23h10
[ ! ]
Tu peux entrer dans la gendarmerie sans diplôme.. par exemple en GAV tu n'as pas besoin d'avoir un BAC, puis par la suite, durant ta formation de 12 ou 13 semaines si tout se déroule bien pour toi, tu pourras acquérir un diplôme égale à celui du BEP que tu passerai au lycée. Le mieux pour toi serai de te rendre directement sur place, donc à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi, ou en plus d'information donnés par un sous officier, tu obtiendrai aussi des documents te permettant de te renseigner pleinement sur le sujet.
Référence(s) :
Futur gendarme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
orientation vers la gendarmerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.847