Comment entrer en école de gendarmerie ?

Je suis majeure et en terminale L l'an prochain j'aimerai entrer en école de gendarmerie, seulement quand je vais prendre des informations, j'ai 10 conseils différents, je suis un peu perdue, j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait exactement faire pour y entrer et les dates limites d'inscription au concours.. en espérant avoir une réponse au plus vite en vous remerciant !
23 réponses pour «
comment entrer en école de gendarmerie ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2008 é 22h19
Je pouurais t'expliquer mais c'est trop long, sinon faudrais que tu ailles dans un centre d'information et de recrutement (CIR)
Référence(s) :
je rentre bientot en ecole de gendarmerie
Réponse anonyme
Le 08/01/2009 é 01h37
Est-ce qu'ont ne pourrais pas y entré a partir d'une classe de seconde ou une première?
Réponse anonyme
Le 22/03/2009 é 11h59
Pour rentrer en école gendarmerie, il faut passer un concours. Conditions : avoir moins de 36 ans, niveau BEPC minimum, taille 1m60 pour les filles et etre de bonne moralité. Pour s'inscire, c'est simple, il faut que tu ailles à la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi ou bien que tu te rendes dans un centre d'information et de recrutement ( CIR). Le concours : il y a des epreuves ecrites ( dictée, rédaction, test de culture générale, et maths), epreuves sportives ( un parcours de motricité), un entretien avec un officier et des tests psycho-techniques. De plus, il y a des passages de concours environ toutes les semaines, pas de dates nationales.
Référence(s) :
Je suis moi-même gendarme.
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 15h57
Pour reposer la question et il possible d'aceder a une ecole de gendarmeri a l'age de 16ans?
Référence(s) :
moi même x)
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 18h56
Comment as tu fai pour rentré en ecole de gendarmerie a 16 ans ? Merci = )
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 22h58
Je voudrais savoir ou ce déroule la formation pour etre gendarme?
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 20h01
Mon nom est Abdul Haq et j'apprécie 22 ans j'ai un diplôme Blombe ont subi l'examen à Rabat le 13/06/2010. Digital 477 Merci
Référence(s) :
marocan
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 04h26
Svp combien je doit ue on not on bak pour que l'ècole de gendarmeri m'accepte svp
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h40
Tout d'abord se mon rêve depuis tout petit,donc je veux m'inscrire avant la date limite.
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 17h25
Est -il possible de rentrer dans une ecole de gendarmerie a l'age de 16 ans ? Est-il possible de rentrer dans l'école ayant pour but de se former dans le domaine de maitre chien car je veux en faire mon metier ? Ou peut on trouver une ecole de gendarmerie ?
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 22h21
Maintenant on entre en école de gendarmerie après avoir réussi le concours de sous-officier de la gendarmerie. Il y a 4 écoles en France : Chateaulain, Montluçon, Chaumont ou Tulle. La formation est la même pour tout le monde, quelque soit son domaine de prédilection (mobile ou maître chien). On y fait le bivouac, les rudiments élémentaire au métier de gendarme, le stage à Saint-Astier (maintien de l'ordre) ou encore le juridique. Après l'école, si on a réussi et suivant notre classement on choisi notre orientation dans un corps de la gendarmerie (départementale, mobile, républicaine...)
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 09h25
Nan mais tu veux aller en gendarmerie ou en prison ???
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 04h55
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis actuellement pompier volontaire et je vis en Australie un an pour devenir bilingue et dès mon retour en France je voudrais rentrer dans la gendarmerie maritime en outre-mer mais je n'ai que BEPC, est-ce possible? Merci d'avance.
Référence(s) :
pompier volontaire
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 18h23
Bonjour, il faut que tu fasses l'école comme tout le monde puis tu choisis la GD (Gendarmerie Départementale). Faut que tu passes le CAT pour être gendarme de carrière puis après, tu te spécialises dans la maritime. Pour l'outre mer, faut que tu fasses la demande. On t'envoie où il y a de la place.
Référence(s) :
Petite-fille, fille, femme de gendarme et réserviste dans la gendarmerie.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h05
Merci ce renseignement m'aide beaucoup mai, faut- il fair 1m60 Pour les filles est-ce obliger?
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 14h04
Je ne peux pas répondre à cette question, apparemment ça aurait changé dernièrement à l'avantage des "petits". Faudrait te renseigner dans un CIRPA de ta région ;)
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 12h50
Bonjour, ce discours me rassure... Je suis pompier volontaire élevé au grade de Sergent-chef. J'ai 36 ans et j'aime l'action. L'école de Gendarmerie n'était pas réalisable à l'époque parce que financièrement j'étais juste, une femme et 2 gosses. Ma femme avait besoin de moi à ce moment là et les années passent. Du haut de mes 36 ans et 5 mois, je veux faire entrer à l'école et exercer en qualité de Gendarme, notamment : PSIG... Si ça m'est ouvert, alors je suis rassuré...
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 08h47
Bonjour,je vais avoir 18 d'ici un mois et je suis actuellement en terminal STL (option chimie) et je voudrai savoir quel est le parcours à suivre pour rentrer dans le GIGN après l'obtention du bac.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 13h09
Bonjour , moi pour mon orientation jaurai souhaiter allez dan une ecole de gendarmerie mai on ma di que je pouvai pa rentrer directement car il parai quil fau etre gendarme volontaire en premier et ensuite allez en ecole de gendarmerie 1 ans apres. je trouve sa stupide donc a voir vous vous y connaissez donc je vous demande si a lage de 16 ans jaurai le droi de passer directement en ecole de gendarmerie ??
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 14h40
Est-ce que on peux rentré dans la gendarmerie sans diplômes?