670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ORIGINE DE L A FAMILLE BENSAFI MERCI

Question anonyme le 08/07/2010 à 10h32
Dernière réponse le 31/05/2021 à 02h16
[ ! ]
SALEM DEMANDE L ORIGINE DE LA FAMILLE BENSAFI LE FILS ET ENTERRE A BENI SAF SIDI SAFI PERE A TEGHENIF MARCARA ORIGINE ???????
Répondre
39 réponses pour « 
ORIGINE DE L A FAMILLE BENSAFI MERCI
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 19h40
[ ! ]
Slt lorigine du nom bensafi ses de sidi safi 1850 1870..............et a mascara 1798a1780
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 14h42
[ ! ]
Moi mon nom c'est BENSAFI et je voudrais bien en savoir plus à ce sujet qui m'intéresse puisque j'en suis un des BENSAFI merci
Référence(s) :
mes resourses naturelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 23h51
[ ! ]
Les bensafi sont originaires de mascara exactement de tighenif ou leur ancetre est enterré;il ya toute une tribu qui porte ce nom. COMMENT ce nom aterrit_il à sidi safi? LE FILS DU ST PATRON DE TIGHENIF EN L'occurence SAFI débarque un beau jour vers les alentours de benisaf actuellement le village de sidisafi armé uniquement du savoir religieux(LE ST CORAN) et de sagesse aux environs des années 1800 à 1810;l'Algérie etait sous occupation ottomane; aprés avoir pris ses marques dans la région,le jeune taleb SAFI commenca à dispenser le coran à ses coreliginnaires et s'attira la sympathie des tribus proches de la région; cette sympathie lui valut l'honneu r d'intercéder auprés du bey de tlemcen concernant le versement des impots(en nature) par les paysans de la région surtout pendant les mauvaises récoltes.SON CHARISME, SA SAGESSE,son jugement fit que le bey lui donnat sa fille en mariage ainsi que toute les terres se trouvant aux alentours(superficie à préciser mais assez conséquente) les actes de propriété faisant foi puisque enregistrés.C' est' ainsi que la communauté des BENSAFI s'est agrandi et s'est établi dans la région.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 20h18
[ ! ]
Je suis CHRISTIANE maman d ATIK BENSAFI J embrasse toute la famille issue du grand pere ABDALLAH Je pense bien a vous tous petits et grands
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 08h42
[ ! ]
Bonjour à tous, Je m'appelle A. HADJERI ma mère est une BENSAFI de Sidi Safi quand j'étais jeune mon grand père maternel m'a dit que les BENSAFI sont originaires de Tighenif. D'ailleurs ils sont proches des Souafi de Tighennif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 09h01
[ ! ]
C'est toujours moi, M.A. HADJERI, Je vous raconte l'histoire qui m'a été racontée par mon grand père et qui a été publiée dans un journal algérien. "Au début du 17éme siècle, à 5 km au sud-est de Bénisaf arriva un jeune marabout, Sidi Safi El Majdoub, qui se disait originaire du sud du Maroc. Ahmed Ben Khelifa dont la famille était investie par les Turcs d'une certaine autorité fut chargé d'instituer les impôts en exigeant plus qu'il n'en fallait. Le jeune marabout voulant s'opposer à ces passe-droits, se fit arrêter et condamné . Il y avait dans le coin deux vieux puits contigus dont l'un presque à sec et l'autre d'eau salée. Le récalcitrant fut précipité dans le premier puits soigneusement bouré d'épines sèches enflammées. il s'en sortira indemne, assure-t-on. En sortant du puits saumâtre, cette même eau serait devenue douce. Les pressions publiques et les craintes aurait modifié le comportement du Chef qui lui offrait la main de sa propre fille. Sidi Safi mourut à 55 ans, laissant avec son fils une postérité qui dure encore et une tombe journellement visitée, depuis, l'ancien village minier prit le nom de Sidi Safi. Il se limite au nord par la Daira de Bénisaf et à l'est par la commune de Sidi Benadda distante du chef-lieu de la daira de Bénisaf, de 10 km et de la wilaya de Ain Témouchent de 20 km. il comporte une population de 6.000 habitants sur une supérficie de 65,52 km2".
Référence(s) :
Un quotidien algérien
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 09h13
[ ! ]
J'ai oublié de vous dire une chose : En conclusion, je m'appelle A. HADJERI, marié depuis 17 ans avec A. BENKHELIFA d'Alger, qui m'a confirmé d'avoir connus et côtoyé à Alger des BENSAFI d'origine Kabyles. Au revoir et à bientôt.
Référence(s) :
sources naturelles et sociales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 20h34
[ ! ]
MERCI MR. A. AHDJERI JE NE SAVAIS PAS QU IL AVAIT D ORIGINE KABYLES DES BENSAFI ET POURQUOI PAS?????? MERCI NOR
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 00h37
[ ! ]
Je cherche un certain bensafi kamal ancien du maroc son pere etait professeur d arabe au college ben abad ex rue chastel de kenitra maroc cetait un ami de classe et d enfance je serai trés reconnaissant pour tout bensafi qui me donnerait de ses nouvelles
Référence(s) :
je suis khabar ahmed marocain de la ville de kenitra kamal etait un ami de classe lui est un algérien qui aquitté le maroc juste apres l indépendance de l ALGERIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 14h38
[ ! ]
SALEM AVEZ VOUS EUX DES RENSEIGNEMENT SUR KAMEL ?????????????????????????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonjour je cherche mes cousins en france bensafi omar et bensafi benaissa , leurs pere dit bob omar voila mon mail craft75@hotmail.fr
Référence(s) :
je cherche mes cousins bensafi omar et benaissa
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 03h02
[ ! ]
J attends toujours des nouvelles de mon ami kamal bensafi
Référence(s) :
ton ancien ami d enfance et de classe des années 60 a l "e



ton ami d'enfance qui ne t'a jamais oublie
" khabar













ton ami qui ne t'a jamais oublié khabar



coledu
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 13h57
[ ! ]
Salut je cherche kes noms suivants : benesafi hocine , le fils de bensafi omar dit bob il habbite en france, le pere bobo est originaire de ain temouchent algerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 17h15
[ ! ]
Salem; Je suis la fille de Bensafi Kamel c'est vrais mon grand père étais un professeur d'arabe et j'aimerais bien de me donné plus de détail sur lui peut être ce n'est pas la personne que tu cherches. bientôt inchaallah
Répondre
Réponse de safikam2000
Le 23/03/2012 é 18h13
[ ! ]
Je suis kamel bensafi,nous avons vecu à kenitra durant les annees de guerre de liberation,mon pere a ete prof et j'ai frequente la premiere ecole primaire si mes souvenirs sont exacts pres d'un marche de gros,la seconde se trouvant à la ville haute et enfin tout juste apres l'independance un trimestre au lycee honnore de balzac
Répondre
Réponse de safikam2000
Le 27/03/2012 é 19h33
[ ! ]
à mon khabar ahmed de kenitra ,me contacter à l'adresse suivante: safikam2000@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 04h45
[ ! ]
Trés trés cher kamal vraiment je suis trés content de t'avoir déniché aprés plusieurs tentatives.Tu peuplais mon imagination je ne sais pas pourquoi.Je demandais de tes nouvelles auprés de Mr Aachaachi ( que dieu ait son ame ) Je vous parle maintenant de moi et bien cher kamal je suis devenu cherkaoui ahmed retraité -pére de trois enfants (2filles et un garcon) j'habite toujours à kénitra à la sortie de la ville vers tanger .Bien sur que j"ai vieilli .On était à l'école du port avec Mr Barraud comme instutteur de francais et Mr Baghdadi(Algérien) comme instituteur d'arabe.Tu te rappelles des souizi- Bennani-Ouajjou-Aachaachi- Michali . et j'en passe .L'essentiel qu'on s'est rerouvé il faut renouer le passé avec l'avenir en attendant que les frontiéres s'ouvrent pour pouvoir espérer d'autre chose.Je suis trés content d'apprendre que que tu es devenu grand moi aussi je le serais d'ici peu de temps. Donc mes amitiés à toute la famille sans oublié ta soeur qui était avec nous à l'école et pour tout contact écris moi au Dotday78@yahoo.com Fraternellement Cherkaoui allias khabar qui ne jamais oublié
Répondre
Réponse de saidou2
Le 05/08/2012 é 02h46
[ ! ]
ça m'a donné la chair de poule de lire tous ces commentaires.je suis un bensafi d'oran.je suis un peu perdu quand je lis bob omar, j'ai entendu parler mais ce kamel bensafi et sa fille non. j'aimerai avoir plus de details si vous voulez bien. c'est un plaisir de connaitre ma famille. e-mail: safiben2002@yahoo.fr
Répondre
Réponse de bensafiaz
Le 21/10/2012 é 16h31
[ ! ]
SALUT,MOIS AUSSI JE M'APPELE BENSAFI JE SUIS D'ORIGINE DE LA KABYLIE EXACTEMENT DE SIDI ALI BOUNAB CNE DE TADMAIT -W-DE TIZI OUZOU
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 08h37
[ ! ]
Je suis un bensafi de france et sa fait plaisire de savoir qu'il y a des bensafi meme en kabylie tres belle region , j'ai été inviter par un amis sur les heuteure de la kabylie tous simplement magnifique ! j'avais l'impression d'etres en suisse. apres une petite recherche j'ai meme vue qu'il existait des bensafi au maroc s'il pouvais se manifester sa serait intéréssent d'en savoir plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ORIGINE DE L A FAMILLE BENSAFI MERCI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.561