670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Origine du nom de famille cabrera

Question anonyme le 14/07/2009 à 16h31
Dernière réponse le 14/04/2018 à 21h22
[ ! ]
Bonjour, je ne connais malheureusemen ma grand mère que tres peu. elle est décédée quand j étais petite. c est la maman de mon papa... avec qui je n ai plus de contact non plus. cette femme est espagnole, elle s appelle odile cabrera, j aurai voulu savoir si elle avait des origines gitanes? d ou venait exactement ce nom "cabrera"? Merci ...
Répondre
8 réponses pour « 
Origine du nom de famille cabrera
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 15h57
[ ! ]
A priori, ce n'est pas un nom gitan. le nom CABRERA est assez répandu dans la région du Levante en Espagne (valence/Alicante), et il y a eu une forte émigration de cette zone vers l'Algérie (plutôt du côté d'Oran, qui était juste "en face") dès les années 1850. Il y a donc eu pas mal de rapatriés du nom de CABRERA après 1962, qui sont installés sur le pourtout méditerranéen (Montpellier, perpignan, Marseille Nice). cela dit, du temps des colonies, il y a eu des "déménagements" entre l'Algérie et le maroc : ma grand-tante, qui s'appelait Odile CABRERA aussi, était née en Algérie et s'est installée au maroc dans les années 1920, où elle est d'ailleurs décédée il y a quelques années.
Référence(s) :
recherches généalogiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 11h04
[ ! ]
Bonjour! Je viens de voir votre réponse! Merci beaucoup... vous dites que votre grande tante s appelle ordile cabrera? ben c est ma grand mère!! née en algérie et installée au Maroc .. décédé il y a environ 5 ans c est ca? voir un peu +... Elle avait 2 fils, jean claude et aberrahman... ! merci de prendre contact avec moi par e mail (r.moursil@hotmail.fr) ca m interesse! :-) Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 13h16
[ ! ]
Bonjour je suis Audrey fille de Patricia Cabrera , de Toulouse , j ai retrouvé Odile mon arrière grand mère au tel et j ai perdu sa trace en déménageant Je suis désolée qu elle soir décédee , j étais a la recherche de la famille espagnol que je ne connaissais pas, j aurai aimé rencontrer ses proches
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 21h41
[ ! ]
Cabrera est le nom de famille de mon grand père qui vivait à Alméria(Espagne),ils sont parti du pays avec femme et enfants quand Franco était au pouvoir(guerre d'Espagne),l'origine de ce nom est Espagnol. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 14h15
[ ! ]
Bonjour ma grand mere vient dz el gastor Andalousie son marie es decede dans un camp elle sapellait isabelle cabrera le monde es5 petit
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 23h46
[ ! ]
Bonjour Audrey je suis Sandrine fille de Yvon cabrera son pere s'appelait Fernand cabrera et sa tante Odile cabrera nes tout deux aux maroc puis Fernand est venu en france
Répondre
Réponse de Ronalyh
Le 13/04/2018 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir Je suis originaire de la Martinique Mon grand père s’appelait Charlemagne Cabrera Il était métisse avec des yeux gris Je pense qu’il était espagnol et marocain, je veux faire des recherches mais je n’en sais pas comment faire Quelqu’un aurait une idée Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2018 é 21h22
[ ! ]
Mon grand père paternel qui a à fait 3 enfants qui eux ont eu en tout 6 enfants. Il s’appelait Antoine CABRERA immigre en France dans les années 1950-1960 il meurt à 88 ans A fait la guerre civile et fut emprisonné 3 ans au Maroc . Il été issu de 8 frères et sœurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Origine du nom de famille cabrera
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.871