Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Origine du nom de famille cabrera

Bonjour, je ne connais malheureusemen ma grand mère que tres peu. elle est décédée quand j étais petite. c est la maman de mon papa... avec qui je n ai plus de contact non plus. cette femme est espagnole, elle s appelle odile cabrera, j aurai voulu savoir si elle avait des origines gitanes? d ou venait exactement ce nom "cabrera"? Merci ...
8 réponses pour «
Origine du nom de famille cabrera
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 15h57
A priori, ce n'est pas un nom gitan. le nom CABRERA est assez répandu dans la région du Levante en Espagne (valence/Alicante), et il y a eu une forte émigration de cette zone vers l'Algérie (plutôt du côté d'Oran, qui était juste "en face") dès les années 1850. Il y a donc eu pas mal de rapatriés du nom de CABRERA après 1962, qui sont installés sur le pourtout méditerranéen (Montpellier, perpignan, Marseille Nice). cela dit, du temps des colonies, il y a eu des "déménagements" entre l'Algérie et le maroc : ma grand-tante, qui s'appelait Odile CABRERA aussi, était née en Algérie et s'est installée au maroc dans les années 1920, où elle est d'ailleurs décédée il y a quelques années.
Référence(s) :
recherches généalogiques
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 11h04
Bonjour! Je viens de voir votre réponse! Merci beaucoup... vous dites que votre grande tante s appelle ordile cabrera? ben c est ma grand mère!! née en algérie et installée au Maroc .. décédé il y a environ 5 ans c est ca? voir un peu +... Elle avait 2 fils, jean claude et aberrahman... ! merci de prendre contact avec moi par e mail (r.moursil@hotmail.fr) ca m interesse! :-) Salutations
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 13h16
Bonjour je suis Audrey fille de Patricia Cabrera , de Toulouse , j ai retrouvé Odile mon arrière grand mère au tel et j ai perdu sa trace en déménageant Je suis désolée qu elle soir décédee , j étais a la recherche de la famille espagnol que je ne connaissais pas, j aurai aimé rencontrer ses proches
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 21h41
Cabrera est le nom de famille de mon grand père qui vivait à Alméria(Espagne),ils sont parti du pays avec femme et enfants quand Franco était au pouvoir(guerre d'Espagne),l'origine de ce nom est Espagnol. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/07/2017 é 14h15
Bonjour ma grand mere vient dz el gastor Andalousie son marie es decede dans un camp elle sapellait isabelle cabrera le monde es5 petit
Réponse anonyme
Le 24/02/2018 é 23h46
Bonjour Audrey je suis Sandrine fille de Yvon cabrera son pere s'appelait Fernand cabrera et sa tante Odile cabrera nes tout deux aux maroc puis Fernand est venu en france
Réponse de Ronalyh
Le 13/04/2018 é 18h54
Bonsoir Je suis originaire de la Martinique Mon grand père s’appelait Charlemagne Cabrera Il était métisse avec des yeux gris Je pense qu’il était espagnol et marocain, je veux faire des recherches mais je n’en sais pas comment faire Quelqu’un aurait une idée Merci
Réponse anonyme
Le 14/04/2018 é 21h22
Mon grand père paternel qui a à fait 3 enfants qui eux ont eu en tout 6 enfants. Il s’appelait Antoine CABRERA immigre en France dans les années 1950-1960 il meurt à 88 ans A fait la guerre civile et fut emprisonné 3 ans au Maroc . Il été issu de 8 frères et sœurs.