Origines,caractere,solution du sous developpement

Je voudrais savoir quelles sont les ororigines,caractères, solution du sous developpement
4 réponses pour «
origines,caractere,solution du sous developpement
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 12h14
D'abord,les origines du sous developpement sont d'ordre diverses .Mais on peut tenir compte des condition climatiques ;le bas nieau des mentalités ;le système de gouvernance. Ensuite il prends des caractères sevères d'un pays à un autre.ce ci dit le sous developpement d'un pays d'Amérique du Nord n'est pas égal à celui de l'Afrique du Nord. enfin les solution idoines peuvent provenir des sous developpés eux mêmes.
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 10h26
1. la colonisation 2.les guerres des occidentaux 3. l'inefficacité de travail 4. le clamat tropical 5. l'absence d'une téchnologie avancée, par contre plus rudimentaire 6. le non respect des textes légaux 7.l'absence de l'administration publique capable de repondre aux besions des démandes politiques c'est à dire les demandes du peuple 8. l'absence de l'intérêt général 9. l'absence de l'éducation, santé, 10.le tribalisme, racismes, ethnicisme,
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 17h17
1-L`interet particulier de nos leaders 2-Manque de créativité 3-La modification des constitutions 4-L`accumulation progressive 5-La ségrégation raciale 6-Faux et usage de faux
Référence(s) :
Quelques connaissance sociologique!
Réponse de abaabd
Le 08/05/2015 é 20h38
* Colonisation * Pillage des ressources naturelles des pays colonisés * Exploitation des ressources humaines des pays colonisés (guerres, reconstruction, travail pénible...) * Inondation des PVD dans les dettes (FMI ; BIRD ; Clubs...)=> perte de l'autonomie de décision ; accroissement de la dépendance (technologique, financière, politique...) * Destruction des termes de l'échange des PVD * Commercialement les PVD constituent "la cimetière" des technologies obsolètes (armement....) * L'usage de l'OMC pour détruire les économies des PVD et l'esclavagisme de leurs citoyens