Ostéochondrite astragale vraie de l'adolescent

Question de shaka59 le 10/09/2008 à 23h57
Quels sont les traitements thérapeutiques ou chirurgicaux pour soigner une ostéochondrite vraie du dôme de l'astragale s'il vous plait? merci pour votre réponse. Shaka59
2 réponses pour «
ostéochondrite astragale vraie de l'adolescent
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 01h23
Bonsoir shaka59, je peux repondre à votre question, car j'ai eu ostéochondrite de l'astragale, il y a maintenant deux ans. Comme je suis jeune les médecins m'avaient laissé les béquilles pensant que ca allez se resorber tout seul, resultat 6 mois plus tard ma necrose avait doublé de volume, donc ils ont decider de m'opérer . donc il y a deux solution pour soigner une osteochondrite vraie du dôme de l'astragale: - l'opération -sa reresorbera tout seul j'espère de tout coeur que ce n'ai pas ce que vous avez parce que se n'est vraiment pas trés drôle
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 19h30
Bonjour shaka59, je suis julien 39ans, et je connais bien le sujet ayant eu une ostéochondrite aigüe à la cheville gauche depuis l'âge de dix ans, j'ai été suivi 6 ans à l'hôpital de garches sans grand résultat malheureusement. tous les jours j'ai eu mal le matin, comme un diesel... faut qu'ça chauffe, donc je commençais la journée sur la pointe des pieds.. bref question douleur c'est tendu surtout en tant de crise et malheureusement les médicaments ne font pas grand chose en tout cas pour moi, juste du froid. sur ce après entorse en 2000 je me fait opérer avec curetage plus greffon 2.5 mois d'arrêt plus 6 mois de rééducation. Je boite toujours le matin et parfois de petite crise, mais c'est tout de même mieux.à savoir que le poids joue un rôle important et ça joue à 2 ou 3 kg prêt. Je vous souhaite bon courage et surtout n'hésitez pas à prendre plusieurs avis chirurgicaux, peut être existe t il de nouveaux protocoles? sûr que ce n'est pas tout rose mais il existe des solutions en attendant serrez les dents et la natation c'est bien aussi. à votre disposition pour de plus amples informations