Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Fourrure

Ou et à combien je peux vendre une fourrure de léopard ?

Bonjour, J'aimerai savoir à combien je pourrai vendre une fourrure de léopard des neiges datant d'il y a plus de 50ans? J'ai même le papier de vente. C'est une fourrure qui a été acheté à Paris chez un foureur qui n'existe plus aujourd'hui: les chasses royales Avenue Victor Hugo. Il vallait 145 000 francs et j'aimerai savoir combien cette fourrure pourrait être vendu aujourd'hui sachant que cette animale est en voie de disparition et qu'aujourd'hui je crois bien que ce type de vente est interdite. En plus du prix, j'aimerai savoir où est ce que ce type de fourrure peut se vendre? Cordialement
1 réponse pour «
Ou et à combien je peux vendre une fourrure de léopard ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/05/2012 é 21h59
Cette fourrure fait partie des espèces protégées par le Cites. Vous avez le droit de la conserver puisqu'elle est ancienne, et date d'avant la convention de Washington, mais vous ne pouvez pas la revendre. Évitez de l'emporter en voyage , les douanes peuvent vous faire des ennuis!
Référence(s) :
Convention de Washington