670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou et comment légaliser acte de naissance gabonais pour naturalisation

Question anonyme le 19/02/2016 à 12h18
Dernière réponse le 16/05/2018 à 16h56
[ ! ]
Bonjour je suis gabonaise, je cherche a faire LEGALISER la copie intégrale de mon acte de naissance pour un dossier de naturalisation. Les administrations francaises me donnent plusieurs versions concernant cette légalisation. Je ne sais plus quoi faire... Est ce bien au ministère des affaires étrangères au gabon qu'il faut le légaliser pour qu'il soit valable pour le dossier ? ou bien à l'ambassade du gabon en France ? ou a l'ambassade de France au Gabon Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
ou et comment légaliser acte de naissance gabonais pour naturalisation
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2017 é 22h57
[ ! ]
Bonsoir J'ai le même souci. Tu as pu avoir la réponse à tes questions ? Si oui, comment ? Cc moment procéder
Répondre
Réponse de Thom2
Le 25/04/2017 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, pour avoir une copie légalisée de votre acte de naissance vous devrez fournir les documents suivants : - lettre de demande adressée au consul du gabon en france avec le motif de la demande - 3 copies de votre acte de naissance ainsi l'acte de naissance original - lettre timbrée avec nom et adresse pour le retour de vos documents. En espérant que cela puisse vous avancer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2017 é 11h10
[ ! ]
Bonjour J'ai lu votre commentaire Mais n'est t'il pas trop risqué d'envoyer son acte de naissance par la poste N'y a t'il pas moyen d'aller a l'adresse meme et de déposer les documents ? Merci de votre retour
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2018 é 16h56
[ ! ]
Bonjour Avez eu la solution car je suis dans le même cas et personne n’arrive à me fournir l’information
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou et comment légaliser acte de naissance gabonais pour naturalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.228