Ou doit t- on demander le cheque emploi service universel?

Une personne agée handicapée ,souhaite m embaucher pour les nuits, ou demander de l aide?
3 réponses pour «
ou doit t- on demander le cheque emploi service universel?
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 11h08
Connectez-vous sur le site du CESU
Réponse de shakira
Le 15/09/2011 é 14h32
Oui exactement voici la démarche décrite par ce site du césu: - Quelles sont les démarches à effectuer pour adhérer au Chèque emploi service universel ? Adhérez en ligne directement sur notre site Internet www.cesu.urssaf.fr, un délai de 48 heures suffit au traitement de votre adhésion et vous pouvez ensuite déclarer votre salarié sur Internet. Vous pouvez aussi compléter le formulaire de demande d'adhésion mis à votre disposition par votre banque ou votre Urssaf. Au moment de votre adhésion, vous devrez choisir de déclarer votre salarié par Internet, sur un volet papier issu d’un carnet Cesu (sans chèques) ou éventuellement à l’aide d’un chéquier Cesu. Dans ce denier cas, vous recevrez de la part du Centre national du Cesu une autorisation de commande de votre chéquier emploi service universel que vous devrez remettre à votre banque. Celle-ci se chargera de la commande de votre chéquier qui vous sera remis dans les mêmes conditions qu’un chéquier classique. Votre banque ne vous facturera aucune prestation liée à l'adhésion et à l'utilisation du Chèque emploi service universel - Où puis-je obtenir un nouveau chéquier emploi service universel? Votre chéquier emploi service universel vous est remis par votre banque dans les mêmes conditions que votre chéquier bancaire classique. Si vous disposez du renouvellement automatique de vos chéquiers classiques, il n’est pas utile d’adresser à votre banque le formulaire de renouvellement que comporte votre chéquier Cesu. N'adressez pas le formulaire de renouvellement au Cncesu qui n'est pas chargé de l'édition des chéquiers emploi service universel. - Est-il nécessaire d'établir un contrat de travail ? Oui. D'une manière générale, nous vous recommandons d'établir un contrat de travail. La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur prévoit deux cas de figure : Cas n°1 : Vous faites appel à un salarié pour une prestation occasionnelle dont la durée n'excède pas 8 heures par semaine ou pour une durée dans l'année d'un mois non renouvelable. Alors, le Chèque emploi service universel tient lieu de contrat de travail. Cas n°2 : Vous faites appel à votre salarié pour des prestations régulières et non occasionnelles, vous devez alors établir un contrat de travail écrit, quel que soit le nombre d'heures effectuées. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur (rubrique Information / Convention Collective). Vous pouvez également vous adresser au "Pôle travail" (ex-DDTEFP) de la Direction Régionale des Entreprises, de la concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) dont vous dépendez. Les services de la FEPEM (FEdération des Particuliers EMployeurs de France) sont à votre disposition au 0 825 07 64 64 (0,15 € TTC/min) www.fepem.fr.
Référence(s) :
https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/faqemployeurbancaire.jsp#1
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 18h30
Shakira, vous êtes bien gentil (ou gentille ?) de copier/coller une partie des renseignements du site mais je pense que la personne concernée est capable de le faire il est préférable qu'elle découvre elle-même les démarches qu'elle doit effectuer d'autant qu'il y a des liens ou des renvois importants et qu'il est impossible de tout recopier ici