670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où est le filtre sur mon lave-linge ariston aqxxf 121 ?

Question anonyme le 02/08/2013 à 12h06
Dernière réponse le 01/06/2020 à 13h04
[ ! ]
J'ai un problème d'odeur désagréable dans mon lave-linge, et ne sais comment accéder au filtre pour le nettoyer. Qui peut m'aider ?
Répondre
10 réponses pour « 
Où est le filtre sur mon lave-linge ariston aqxxf 121 ?
 »
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 12h24
[ ! ]
BONJOUR Le filtre doit être à l'intérieur du fond tambour. Cdt
Référence(s) :
jean-paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 12h34
[ ! ]
Merci Jean-Paul. Ça veut dire qu'il faut que je couche le lave-linge et démonte le fond pour y accéder ? Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 15h23
[ ! ]
SUITE Pas de filtre sur cette appareil: Une erreur de de modèle c'est produit, ce qui explique que vous ne trouverez pas le filtre. 1/Démontez le panneau situé à l'avant à l'aide d'un tournevis. 2/Placez un récipient pour recevoir l'eau qui s'écoule(1l5 environ). 3/Dévissez le couvercle en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. 4/N'nettoyez soigneusement l'intérieurs. 5/Revissez le couvercle 6/Remontez le panneau en veillant à bien enfiler les crochets dans les fentes prévues avant de le pousser contre l'appareil. 7/Laissez toujours la porte hublot entrouverte pour éviter la formations de mauvais odeurs. 8/L'appareil est équipé d'une pompe autonettoyante qui n'exige aucune opération d'entretien. Il peut toutefois arriver que de menus objets(pièces de monnaies, boutons)tombe dans la préchambre qui protège la pompe, placée en bas de cette dernière. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 15h34
[ ! ]
J'y cours, j'y vole ! Merci pour cette réponse précise, complète, et qui éclaire ma lanterne. Cordialement, Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 02/08/2013 é 18h56
[ ! ]
SUITE En cas de souci j'aviserai, et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 21h13
[ ! ]
J'ai suivi à la lettre les points 1 à 6 et suis tombée sur une odeur très désagréable: il y avait sur l'ailette du bouchon plein de saletés agglomérées, dès que je les ai enlevées l'odeur avait disparu ! Je suis très contente, merci beaucoup Jean-Paul, vous m'avez été précieux ! Linda
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/08/2013 é 09h23
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 11h05
[ ! ]
Je cherche mon filtre sur mon lave linge ARISTON AVXXF 149 help ...... D'avance merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/09/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour penchez l'appareil contre le mur et vous la verrez! Retirez la durite en forme d'accordéon de la cuve(côté pompe de vidange) pour voir si rien à l'intérieur,nettoyez les ailettes de la pompe et assurez vous qu'elles tournent librement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2020 é 13h04
[ ! ]
Bonjour je possède le même modèle que la personne qui avait un problème d'odeur, soit le Hotpoint Ariston AQXXF 121. Mon problème est que je n'arrive pas à devisser le couvercle en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Il tourne uniquement d'un quart de tour et puis ça ne bouge plus. Est-ce qu'il faut tirer? Un objet à l'intérieur empêche que je le dévisse? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Où est le filtre sur mon lave-linge ariston aqxxf 121 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.49