670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Où est ma carte grise ?

Question de misnat le 15/03/2011 à 16h22
Dernière réponse le 16/03/2011 à 18h41
[ ! ]
Bonjour, il s'agit en fait d'une double question. J'ai été verbalisée pour défaut de contrôle technique. L'agent qui m'a verbalisée a conservé ma carte grise sous réserve que je présente un contrôle technique valide sans contre visite, et il m'a donné un délai. Je me suis présentée au commissariat munie du contrôle technique pour récupérer ma carte grise. Pas de chance,elle avait été transmise à la sous préfecture. Je me rends donc à la sous préfecture : ils n'ont pas la carte grise. J'attends. 3 semaines plus tard, toujours pas de carte grise. Ni à la sous préfecture, ni au commissariat. Le commissariat me confirme qu'elle est bien partie dans un envoi scellé par réseau interne, c'est d'ailleurs consigné dans leur registre. Seconde difficulté : j'avais des pv impayés (pas beaucoup, mais quand même). On m'informe qu'a priori je ne pourrai même pas demander de duplicata de carte grise, sauf si je m'acquitte du montant total de la dette. Alors 1ère question : où est ma carte grise et comment la récupérer ? 2ème question : comment faire pour en obtenir un duplicata sans être obligée de payer la totalité de ma dette, ce que je suis dans l'incapacité de faire. Et sans voiture, impossible de faire les 1200 km mensuels pour aller à mon travail ! Merci de votre aide et de vos conseils.
Répondre
1 réponse pour « 
Où est ma carte grise ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 18h41
[ ! ]
Appelez l'ANTS 0811 105 716
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Où est ma carte grise ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.818