Où sont les klixons sur sèche linge Candy GO DC 68

Bonjour, j'ai rencontré un soucis avec mon sèche linge : il fonctionnait sans problème sur le programme à froid mais, pour tous les programmes à chaud, se lancait puis se coupait au bout de quelques minutes. Après recherche de solution sur internet, j'ai démonté le sèche linge afin de trouver les klixons pour les réenclencher et les sondes pour les nettoyer. Malheureusement, je ne trouve ni l'un ni l'autre! Il faut dire que je ne sais pas vraiment ce que je cherche!!! Je pense que la résistance est à l'arrière, sous une plaque inox que j'ai dévissée, mais à confirmer. Si quelqu'un a le schéma de cet appareil, ou une photo, ou saurait me guider...Je précise qu'il s'agit d'un sèche linge Candy grando GO DC 68G à condensation. D'avance merci.
8 réponses pour «
Où sont les klixons sur sèche linge Candy GO DC 68
 »
Réponse de mimi54
Le 12/06/2012 é 08h58
Bonjour la résistance se trouve bien à l'arrière est ce que la ventilation se fait bien le condenseur est il propre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 09h43
Oui la ventilation marchait et le condenseur a été nettoyé avant démontage.
Réponse de mimi54
Le 12/06/2012 é 10h03
Re car s'il commence à chauffer et s'arrète cela pourrait ètre l'alimentation de la résistance qui ne se ferait plus il faudrait faire un essai tole arrière enlevée et voir si les klixons sont vraiment défectueux Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 10h14
OK donc je vais tout remonter. Faire un test, mais comment je verrais si les klixons sont vraiment défectueux? Que doit-il se passer ou pas... D'autre part, après avoir enfin trouvé des photos de klixon, je pense l'avoir identifié. Il serait intégré sur la résistance, une espèce de cylindre qui ressort des 2 cotés et branché à 2 fils noirs coté extérieur. Mais cela voudrait dire qu'il n'est pas réamarble puisqu'il n'y a pas de bouton ?
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 18h48
Donc, j'ai tout remonté après avoir nettoyé les 2 sondes (une sur le devant et une dans le fond de l'appareil, pour info accessible sans démontage en retirant simplement le condenseur, qui était très poussièreuse). J'ai également tester la résistance et le klixon au ohmemètre. Le sèche-linge semblait refonctionner. Mais après quelques minutes, il s'est arrété de nouveau mais ce coup ci le voyant "entretien filtre" s'est allumé (sans puis avec la plaque inox couvrant la résistance). J'ai donc nettoyé au coton tige l'entrée du réservoir d'eau ainsi que l'embout dans lequel il s'enfonce sur le sèche linge. Le sèche linge semblait refonctionner. Mais retour à la case départ : il se lance puis s'arrête et le voyant en forme de triangle s'allume pour les programmes chauds...
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 14h17
Bonjour.. j'ai un soucis avec le même appareil qui tourne bien mais que de l air froid. J'ai pas trouvé les sondés? Ça ressemble à quoi? Merci
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 21h53
Bonsoir, même problème sur les programmes chauds, j'ai démonté l'ensemble, tout nettoyé en profondeur, hélas même problèmes (c'était il y a 10 mois) aujourd'hui c'est encore pire, il fonctionne pendant 5 mins (pas 4m59 ni 5m01) et s'arrête (pour normalement tourner 1min dans l'autre sens et repartir pour les 5 mins, etc...) essaye de se relancer 1sec en bippant, s'arrête, essaye de se relancer 1sec en bippant, s'arrête, essaye de se relancer 1sec en bippant, s'arrête, essaye de se relancer 1sec en bippant, s'arrête bref au bout de 10ène d'essais il repart dans le bon sens. A ni rien comprendre, il fait n'importe quoi.... Des solutions ?
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 13h06
Bonjour j'ai le même soucis je voulais savoir si vous aviez trouvez une solution ? ? Cordialement Sandra