Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

Où télécharger l'application EMV pour terminal CB

Question de jeromef3 le 29/01/2013 à 13h15
Bonjour à tous j'ai acheté d'occasion un TPE Thales Artema DECT ( j'en ai déjà un en service) Seulement l'application EMV est absente Je ne sais comment la charger. La procédure n'est pas compliquée mais il me manque le PAD (n° de téléphone) le n° transpac et le code. quelqu'un sait il comment se les procurer ?
10 réponses pour «
où télécharger l'application EMV pour terminal CB
 »
Réponse de jeromef3
Le 11/02/2013 é 11h30
Il semble que l'application a été supprimée Il semble que l'appareil garde trace des logiciels installés question licence Et donc la réinstallation ne devrait pas être facturée
Réponse de metronum
Le 21/06/2013 é 14h41
Faux ,la reinstallation est toujour facturée à partir du moment ou le tpe en question n'a aucun contrat de maintenance , l'appli dois etre re-telechargée et ce telechargement pas par un code d'acces propre a chaque mainteneur. ensuite question discour il faut parler la meme langue : le tpe est soit non initialisé soit l'appli est manquante. l'orsque vous faites la commande #16 ou #17 avez vous une ligne CBEMV ISO2 ? si oui , l'initialisation est facilement faisable. si non , il faut telecharger l'application par le biais d'un mainteneur.
Réponse de jeromef3
Le 21/06/2013 é 15h01
Je n'ai pas l'appareil dans les mains mais en faisant la liste des applis #84 si mes souvenirs sont bons, il y a amex et CBPPEMV (ancienne appli maintenant invalidée) Mais pas de EMV 5.2 Sinon je sais creer un contrat lorsque l'appli. Est présente. J'ai remué terre et ciel pour la faire telecharger, PERSONNE ne sait le faire. De toutes façons dans ma region (troyes) personne n'est placé localement en tant que mainteneur. Et comme cet appareil est voué à la poubelle en juin 2015, mort annoncée par le standart CB ...
Réponse de metronum
Le 21/06/2013 é 15h38
Ne vous fiez pas a cela , les eft20 etaient voués a disparaitres mais sont toujour en corculation , nous les renouvellons par de smodels plus recent c'est tout. mais tant qu'un tpe fonctionne il reste utilisable a vie. pour votre probleme , oui le logiciel conforme est la version 5.2 , je crains que dans votre cas il faut passer par un mainteneur afin de telecharger cette version tout a fait compatible avec les tpe de gamme arthema dect ou compact. meme si vous n'avez pas de mainteneur sur place ce n'est aucunement un probleme , cette operation se fait par telephone , il vous suffit juste de contacter votre banque et demander une intervention telephonique de telechargement HORS CONTRAT (vu que votre tpe n'est pas en contrat de maintenance) l'operation prend 10MN pour peux que votre tpe se connecte correctement a la ligne telephonique. bien sur...ca à un cout ce n'est pas gratuit. mais c'est pas mirobolant, (de souvenir , peux etre entre 40/50 euros, mais apres selon les banque ca varie bocoups ) la mainteneur qui vous telechargera ce log , s'assurera que votre tpe est a jour s'il est professionnel ^^
Réponse de jeromef3
Le 21/06/2013 é 23h55
Merci pour vos réponses. Mes banques credit lyonnais et aussi credit mutuel ne veulent pas entendre parler du telechargement d'application. Elles me renvoie aux societes de maintenance. J'ai tenté le service de téléch. d'appli auprès de diverses sociétés et ai entendu tellement de choses contradictoires, et finalement rien ne s'est fait ou j'ai refusé d'envoyer l'appareil ou de payer trop cher. Je pensais en voyant le planning d'obsolescence des tpe que le systeme carte bancaire voulait supprimer les tpe ne pouvant se conformer aux nouvelles normes de securité des transactions.
Réponse de jeromef3
Le 21/06/2013 é 23h58
J'ai quand meme eu par le passé un tpe recalé car il n'avait pas assez de mémoire pour avaler l'EMV 5.2 ou meme la précédente, je ne sais plus.
Réponse de metronum
Le 22/06/2013 é 07h33
Oui bien sur certains tpe sont trop vieux , et ne peuvent supporter les nouvelles normes , mais je puis vous assurer que votre tpe actuel est toujours distribué et dépanné ^^
Réponse de jeromef3
Le 22/06/2013 é 09h55
Liste des terminaux compatibles CB EMV 5.2 d http://www.cartes-bancaires.com/en/IMG/pdf/definitive_MPE_Autonome-SA_AgreesMAJdu_07072011.pdf Planning d'obsolescence des normes pour la mise a mort des appareils : Le lien viendra plus tard Il est vrai qu'une fois ma banque CREDIT MUTUEL m'avait adressé une fois un courrier comme quoi je devais comprendre que mon TPE allait etre recalé aux nouvelles normes et ne serait bientot plus accepté sur le réseau, et que j'avais grandement interet a prendre les devants pour le renouvellement de mon appareil. C'était tres bien formulé et on y croyait mais en relisant PLUSIEURS FOIS on saisissait que ce n'était pas absolument certain qu'il soit dans le parc des recalés. Sachant qu'ils ont du envoyer ça à tous les clients, ils ont du changer un cargo de TPE inutilement ! $$$$$$$$$.
Réponse de metronum
Le 22/06/2013 é 11h21
Oui a partir du moment ou les banques ont un certain parc a proposer , certains models/marques , sortent de leur circuit de distribution , ce qui ne rend pas un tpe hors de ce parc inutilisable :) (sauf bien sur les models vieux de 20 ans, et encore :p ) ca s'apelle du commerce , il y a des contrats et des avantages a fournir certains model plus que d'autre ^^ on fait avec :)
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 12h43
Bonjour, Avez-vous trouvé une réponse à ce problème ? Je n'ai pas de mainteneur dans ma région et il me faut initialiser l'application !