Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque > TPE

TPE artema compact à configurer

Question de Ciloun le 01/04/2012 à 18h22
Bonjour, j'ai acheté un TPE artéma compact d'occasion et je voudrai le configurer.J'ai une connexion avec la livebox orange .Merci de me dire comment faire.J'ai ma carte commerçant.Merci pour votre aide
22 réponses pour «
TPE artema compact à configurer
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 00h05
Bonjour, Connaissez vous le pad et le numéro du centre de teleparametrage de votre banque? Si non avez vous le code banque? Ex 30003, 30002, 10096.... Avez-vous l'option monétique avec votre box ? Cdt,
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 23h49
Quelle est votre banque ? De plus vous souhaiter directement le brancher sur internet ? Sur une ligne TEL ?
Référence(s) :
technicien monétique
Réponse de DamSha
Le 21/05/2012 é 01h24
Bonjour, si vous avez encore besoin je peux vous aider. J'ai travaillé sur ces machines pendant 6 voilà de ça... 6 ans (!); et je dois maintenant faire face au même problème que vous et je serais ravi de pouvoir partager ma connaissance pour aider les personnes dans le même embarras. LA SOLUTION n'est pas forcément très simple mais une fois en fonction, cet appareil et très fiable.
Réponse de Ciloun
Le 22/05/2012 é 09h38
Bonjour J'ai enfin eu la carte commerçant car l'ancienne ne marchait plus. Ma banque est CIC et je veux brancher directement l'appareil sur la livebox. Par contre je n'ai pas l'option monetique avec la box car c'est un contrat particulier et non pas pro Je connais le code banque J'ai appelé le service technique du CIC plusieurs fois pour la mettre en service, ils se contredisent tous, c'est pénible Donc, si vous pouvez m'aider,ce serait super A bientot
Réponse de DamSha
Le 22/05/2012 é 22h34
Bonjour, pour diagnostiquer correctement le problème, il me faut une réponse à plusieurs questions : - l'appareil est-il déjà paramétré sur un autre commerce ? (faire MENU+TotalTransac+Val et vérifier si le ticket porte un nom d'enseigne et un montant nul) - Avez-vous reçu avec votre carte de domiciliation une lettre contenant entre autres les paramètres bancaires (n° PAD par exemple 08.36.06.24.24 et un n° Tranpac par exemple 168224779); ont-ils été rentrés dans le terminal? - Si le terminal a déjà tenté un appel, le voyant droit de la base s'est-il allumé lors de l'appel? Quel était le message d'erreur? Le voyant gauche de la base est-il vert fixe? Y a-t-il le signe d'une antenne à l'écran du terminal, entre MENU et DEVISE? - Pouvez-vous brancher un téléphone sur la prise tél de votre LiveBox et composé le n° PAD d'exemple (0836062424) et me dire si vous entendez une porteuse (comme un fax)? pareil avec le n° de PAD donné par votre banque. - Si ça ne fonctionne pas, tenté sur la tête de ligne tél, là où est branché votre LiveBox; l'idée est de savoir si vous (et donc le TPE) avez accès au serveur bancaire. Damien.
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 01h38
Le propriétaire du TPE souhaite le connecter directement sur Internet (sur la box) pas par dessus la prise TEL de la box (à ce que je peux comprendre) donc déjà cela ne peu pas fonctionner, ce TPE n'est pas prévu pour. De plus le Thales Artema Compact n'est pas un DECT (donc pas de base) le COMPACT est juste une "évolution" du DESK tout simplement Je peux directement vous fournir tous les renseignements souhaité Code banque Serveur et numero de pad si vous avez une adresse mail à savoir que le 08 36 06 24 24 (ou 44 44) est de moins en moins utilisé de plus un test de ligne avec ce numéro ne sert à rien car ces numéros sont des PAD Publique . Lorsque vous paramétrez le TPE avec ce numéro celui ci ce connecte à la banque et récupère automatique un numéro propre à la banque (exemple 0821020023 pour les banques populaire) Cordialement Andgerv
Référence(s) :
Technicien Monétique (Responsable privatif)
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 10h33
Bonjour, J'ai un appareil gemalto magic3 que j ai acheté directement à la banque lors de l ouverture de mon compte. Cet appareil est arrivé préprogrammé. Aujourd'hui, je souhaite changer de banque et j'aimerais savoir comment je soi procéder pour actualise mon terminal ? Je tiens à préciser qu'il fonctionne sur ma ligne téléphonique. Merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 19h51
Si vous êtes client BNP il faut contacter votre assistance technique pour une autre banque il faut demander a la banque car vous leur loué l'appareil il faut donc leurs autorisation sous peine de sanction
Référence(s) :
technicien monetique
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 23h34
Bonjour, Effectivement je suis client Bnp. Et donc si je comprends bien je dois appeler l assistance Bnp pour qu'il me guide ? Pouvez vous être plus précis : ils vont me demander de faire des manipulations sur le TPE ? Il faut peut être que j ai déjà ouvert mon nouveau compte bancaire avant de les appeler? Merci d avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 14h57
Bonjour. Nous sommes monéticiens et proposons nos services pour le paramétrage des terminaux INGENICO et GEMALTO, pour des utilisations en mode classique sur une ligne téléphonique classique comme en mode "ADSL". Nous sommes aussi à même de vous paramétrer la liaison de votre équipement comportant l'option Santé SESAM-Vitale avec votre logiciel de gestion. N'hésitez pas à nous solliciter pour une prestation de paramétrage de votre équipement : EDP, tél. 06 11 29 48 79. Cordialement, Nicolas HORNER, EDP
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 20h35
Bonjour DamSha, J'ai developpé un logiciel caisse, et je souhaiterai juste le faire communiquer avec un THALES ARTEMA DESK via RS232. J'ai lu partout que cela peut se faire via le protocole concert caisse. Le problème c'est que je doute que le TPE que j'ai possède en mémoire le protocole caisse, il était installé dans une banque, et je l'ai recuperé via une vente aux encheres. J'aimerai pouvoir le re-initialiser et lui installer l'appli concert caisse, ou une autre appli pour le faire communiquer avec le PC. Je veux juste l'utiliser pour lui envoyer une commande d'impression, et récuperer des PIN tapés sur son clavier. Pourrez vous m'aider svp ? je suis dans l'impasse... :( Mille merci Pierre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 22h35
Aucun logiciel à la connaissance récupère ce qui est tapper via le TPE les TPE sont normalement en visa PED et tout ce qu'on tappe via la machine est sécurisé le protocole caisse n'est pas installé d'eogine sur ce terminal il faut le connecter chez hypercom (anciennement Thales) pour charger ce programme Celui ci vous servira seulement à envoyer le montant de votre caisse ou Pc vers la machine (pour éviter de le saisir manuellement )
Référence(s) :
Technicien monetique et pve
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 00h24
Merci pour votre reponse. Donc si je veux utiliser le TPE pleinement pour imprimer ou le faire connecter et recuperer des coupons electroniques a partir d'un serveur, dans sa memoire par exemple, Il me faut developper une appli specifique via son SDK... savez vous comment je peux recuperer cet SDK pour THALES HYPERCOM ? J'ai chercher partout sur internet, tres peu de doc sur ce sujet :( Toute aide me serait precieuse... Pierre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 03h39
Le SDK? Votre TPE n'est pas un smart phone ... Vous ne pouvez modifier vous même son programme ... Dans l'éventualité ou cela est possible c'est illégal . Le GIE (Groupement d'Interet Économique) est l'organisme centrale qui autorise ou nom la circulation des TPE (c'est pour cela que tous le monde ne fais pas des TPE) c'est extrêments contrôlé et réglementé . Vous voulez récupérer quels type d'information ? Car depuis votre terminal vous pouvez éditer : duplicata de transaction / telecollecte / total de la journée / journal détaillé .... Etc
Référence(s) :
Technicien monetique / pve
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 11h35
Je me suis mal expliqué.. mon travail est trés simple , enfin en apparence :) Je ne cherche pas à modifier le programme interne du TPE, car je ne veux pas utiliser la partie paiement , EMV ou bancaire du TPE ni de carte CB. Je veux ajouter une application spécifique, et l'utiliser pour qu'il se connecte en RTC ou IP à mon serveur pour récuperer des codes cryptées , ensuite il les imprime en introduisant un code PIN. Les TPE ARTEMA Desk sur lequels je veux installer cette appli sont vierges, et ne sont pas connectés ou intialisés sur un réseau bancaire. Pour le SDK, un ami chez SAGEM m'a dit par exemple que SAGEM Monetel utilisait l'environnement TELIUM pour développer en C++ des applis spécifiques... je sais que INGENICO utilisent INGEDEV... pour THALES/HYPERCOM, je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour cela. Je cherche, depuis des semaines , mais je ne trouve pas de doc, on dirait que c'est trés secret :)) Comment elles font alors les sociétés SFR, ORANGE qui proposent par exemple des solutions d'impression de recharges de téléphonie mobile dans les bureaux de tabacs, et autres PDV en utilisant les TPE?? elles ont bien developpé une application spécifique pour cela?
Réponse de jeromef3
Le 01/02/2013 é 10h23
Bien sur on peut installer diverses applications sur ce petit ordinateur qu'est le TPE. les courantes sont CBEMV (cartes bancaires "classiques" AMEX (l'appli de American Express pour le paiement par cartes) BO (paiement par porte monnaie electronique) et autres en créer une est une affaire de programmation ... Rien d'impossible en soi. Pour info: 1/ Avant tout le TPE dispose de son propre logiciel d'exploitation et de sa version. C'est pas Windows 9! 2/ Puis on installe des applis. Les applis courantes actuelles sont préinstallées je crois sur les appareils neufs (CB EMV...) 3/ Puis on paramètre les applis par rapport à l'usager. Cordialement
Réponse de jeromef3
Le 01/02/2013 é 10h32
La phase 3/ est plus exactement la "création de contrat" j'aimerais joindre Damsha qui pourrait sans doute m'aiguiller merci
Réponse de jeromef3
Le 07/02/2013 é 22h39
Il semble que les TPE de la génération actuelle sont entièrement protégés pour se conformer a la norme PED ou je ne sais quoi. Cette protection comporte un blocage pour n'installer que des applications certifiées. Donc impossible de créer une appli. C'est détaillé dans la notice de cet appareil, mais la norme n'est pas citée. Voir http://memo.srdi.fr/pdf/Notice_technique_EFT930.pdf
Référence(s) :
http://memo.srdi.fr/pdf/Notice_technique_EFT930.pdf
Réponse de jeromef3
Le 08/02/2013 é 10h16
INVIOLABLE ! extrait de la page 13/48 du document cité ci dessus: 1.2.2.4 Normes Conformité aux spécifications internationales concernant : · Les PEDS (PIN Entry Device Security) : Terminaux on-line ou off-line acceptant les cartes (débit/crédit) à PIN. · Les normes EMV (Europay, Mastercard, Visa) : traitement standard des cartes à puce (Normes EMV) version V4.0, EMV2000 ISO 13491, secure cryptographic devices (1999-07) ISO 11568, Key Management Techniques (1994-12-01) ISO 9564-1, PIN Management and Security (1997) EPCI Visa card accepting device requirements (mars 98) 1.2.3 Le mécanisme d'étanchéité par système de verrouillage électronique L'étanchéité L'étanchéité en lecture et écriture est obtenue par confinement du USER dans l'espace mémoire de l'application. L'étanchéité inter applications est gérée par une MMU (Memory Management Unit). Caractéristiques de la MMU · Protection matérielle · Protection inter-applications totale (lecture/écriture) · Protection du code Une protection mémoire inviolable Le contrôleur vérifie chaque accès à la mémoire. Le Système d'exploitation est inviolable et protégé Le Processeur distingue deux mondes d'exécution : - Le monde USER : c'est le domaine des applications. - Le monde SUPERVISEUR : c'est le domaine du système d'exploitation. Tout logiciel s'exécutant dans le monde USER ne peut accéder au monde SUPERVISEUR. Ce mécanisme d'exclusion est assuré par le processeur lui-même. De ce fait le système d'exploitation est inviolable, même en cas de "bug" logiciel d'application. Cette inviolabilité du système garantit que le mécanisme d'étanchéité supervisé par le système d'exploitation restera toujours opérationnel. Le Système d'exploitation garantit l'inviolabilité des applications entre elles Le Système d'exploitation peut décider à tout moment des droits d'accès du monde USER. La MMU gérée par le processeur permet de délimiter l'espace adressable de l'application. Une application ne peut écrire que dans l'espace mémoire correspondant à l'étendue de son champ de données. Toute tentative d'écriture ou de lecture dans un autre espace est immédiatement "trappé" par le contrôleur, générant une exception. Le système d'exploitation garde alors trace de cet incident pour exploitation future lors d'un télédiagnostic. Les autres applications restent inviolées et fonctionnelles. En outre
Réponse de jeromef3
Le 15/02/2013 é 09h56
Pour répondre à la question initiale de ce fil, le paramétrage TPE + Livebox Orange est sur le site Orange.fr copier et ouvrir les liens dans ce document http://assistance.orange.fr/A_faq/3256.pdf