669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Ou trouvons nous l'alimentation d'une chevre?

Question anonyme le 16/09/2009 à 17h52
Dernière réponse le 19/12/2010 à 17h38
[ ! ]
Je veux que ma question soit diffuser sur le site Je voudrais savoir ou nous achetons l'alimentation pour chevre car je voudrai acheter une chevre et je chercher ou acheter l'alimentation ? jhabite la belgique region de tournai Merci d'avance pour votre reponse!
Répondre
7 réponses pour « 
Ou trouvons nous l'alimentation d'une chevre?
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 22h06
[ ! ]
Bonjour je suis étudiante en BTS ACSE et avant cela j'ai fait un BAC STAV, c'est-à-dire que je suis étudainte en lycée agricole et j'ai pour spécialité les chèvres. en réalité tout dépend du type de chèvre si c'est une chèvre naine ou de taille "normal", et cela aussi dépent de la destinationque vous souhaiter en faire. si vous souhaité une chèvre d'aagréement non destination a une production laitière ou bien a viande, son alimentation sera uniquement basée sur de l'herbe et des fourrage. il est important que vous lui donniez du fourrage soit en pâturage dans votre jardin, soit des fourrages acheté genre botte de foin pour lui permettre de ruminer car sans cela elle risque de mourrir. de plus vous pouvez lui donner des concentrés, c'est-à-dire du maïs en grain, du blé, de la luzerne. mais il est impératif qu'elle ait déja ingérée un fourrage quelconque car sinon il y a des risque de météorisation, c'est-a-dire que son estomac se remplit de gaz jusqu'à exploser. après il vous faut aussi vous renseigner sur la race que vous souhaitez acquérir car certaine chèvre en voie de disparition sont protéger. après vous pouvez l'élever facilement. il faut savori que les chèvres sont aussi d'un tempérament joueur, et elles aiment bien suater sur des rochers. mais faîte attention car certaine saute haut et elle peuvent facilment franchir une barrièrre. mais si vous destiné votre chèvre a une production il faut savori que la lactation se produit lorsqu'elle met au monde son premier chevreaux, il lui faut alors des concentrés pour assurer l'allaitement de son petit.
Référence(s) :
mes cours et toutes les info que j'ai put acquérir au cours de mes nmbreux stages.
Répondre
Réponse de manon30
Le 21/11/2010 é 11h18
[ ! ]
Son alimentation (fleurs,herbes,ronces,lierres,feuilles,écorces) se trouve dans son champs mais (foin,pain dur,fruit,légume,blé) dans une animalerie. bye
Répondre
Réponse de manon30
Le 21/11/2010 é 11h20
[ ! ]
Enfin, fruits,légumes,pain dur tu devrais l'avoir chez toi . Il faut faire très attention :ne lui donne surtout pas du pain mouiller elle peut en mourir !!!
Répondre
Réponse de barberousse
Le 14/12/2010 é 20h44
[ ! ]
J'ai entendu dire que la chevre ne digere pas bien le blé
Répondre
Réponse de manon30
Le 16/12/2010 é 19h55
[ ! ]
Pour ça je ne sais pas , je vais me renseigner et je te le dirais après !!!
Répondre
Réponse de manon30
Le 19/12/2010 é 17h30
[ ! ]
D'après mes recherches,il ne faut surtout pas donner de blé au chèvres pourquoi je ne sais pas , il ne le disent pas ! bonsoir
Répondre
Réponse de manon30
Le 19/12/2010 é 17h38
[ ! ]
Il parer que si elles en mange elles deviennent agressives et ne veulent plus manger!!! Alors attention ! bye!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ou trouvons nous l'alimentation d'une chevre?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.976