669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Achat

Ou trouvons nous l'alimentation d'une chevre?

Question anonyme le 16/09/2009 à 17h52
Dernière réponse le 19/12/2010 à 17h38
[ ! ]
Je veux que ma question soit diffuser sur le site Je voudrais savoir ou nous achetons l'alimentation pour chevre car je voudrai acheter une chevre et je chercher ou acheter l'alimentation ? jhabite la belgique region de tournai Merci d'avance pour votre reponse!
Répondre
7 réponses pour « 
Ou trouvons nous l'alimentation d'une chevre?
 »
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 22h06
[ ! ]
Bonjour je suis étudiante en BTS ACSE et avant cela j'ai fait un BAC STAV, c'est-à-dire que je suis étudainte en lycée agricole et j'ai pour spécialité les chèvres. en réalité tout dépend du type de chèvre si c'est une chèvre naine ou de taille "normal", et cela aussi dépent de la destinationque vous souhaiter en faire. si vous souhaité une chèvre d'aagréement non destination a une production laitière ou bien a viande, son alimentation sera uniquement basée sur de l'herbe et des fourrage. il est important que vous lui donniez du fourrage soit en pâturage dans votre jardin, soit des fourrages acheté genre botte de foin pour lui permettre de ruminer car sans cela elle risque de mourrir. de plus vous pouvez lui donner des concentrés, c'est-à-dire du maïs en grain, du blé, de la luzerne. mais il est impératif qu'elle ait déja ingérée un fourrage quelconque car sinon il y a des risque de météorisation, c'est-a-dire que son estomac se remplit de gaz jusqu'à exploser. après il vous faut aussi vous renseigner sur la race que vous souhaitez acquérir car certaine chèvre en voie de disparition sont protéger. après vous pouvez l'élever facilement. il faut savori que les chèvres sont aussi d'un tempérament joueur, et elles aiment bien suater sur des rochers. mais faîte attention car certaine saute haut et elle peuvent