Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Alimentation chaton

Question de Pile-Poil le 27/10/2009 à 11h30
Bonjour, Nous accueillons bientôt un chaton mâle de 2 mois et demi. Nous aimerions lui donner l'alimentation dont il a besoin, sans participer à la nourriture industrielle. nous sommes prêt à lui préparer des petits plats et à lui donner toutes les substances nutritives dont il aura besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur l'alimentation de ce chaton. Nous avons entendu tout et son contraire, carré de levure en guise de fraindise une fois par jour, viande ou pas viande, légumes, avoine... Merci beaucoup
6 réponses pour «
alimentation chaton
 »
Réponse de akhen
Le 28/09/2010 é 08h10
Comme j'ai réservé un chaton siamois dans un élevage, l'éleveur m'a donné quelques conseils. Entre autre ne jamais changé la nourriture du chaton jusqu'à l'âge d'1 an. Ceci pour ne pas le stresser. Pas de lait comme chacun sait, pas non plus de petits plats maison car la nourrture humaine n'est pas appropriée à l'alimentation du chat qui est un carnassier. Un chat doit également éviter de manger des céréales (les croquettes supermarché sont bourrées de céréales !). L'éleveur m'a dit que les croquettes supermarché bas de gamme sont nocives pour le chat. Il m'a conseillé de lui donné des croquettes RC (faut dire qu'il en vend alors je me demande...). Pour ma part quand mon chaton aura l'âge d'1 an je le mettrai au croquettes bio. Une fois par semaine, pour le plaisir, un peu de thon en boîte (ne pas en abuser car c'est salé), un peu de poulet (blanc de poulet). Mon pauvre minou qui vient de mourir qui était aussi un siamois avait un poil brillant, je lui saupoudrais ses croquettes avec des paillettes de levure de bière bio.
Réponse de manon30
Le 19/12/2010 é 17h51
Pour moi les croquettes du supermarché ne sont pas nocives car je nourrit mes 2 chattes avec des croquettes Friskies du supermarché et se portent très très bien et n'ont jamais eu besoin d'aller au vétérinaire. bonsoir
Réponse de akhen
Le 20/12/2010 é 07h35
Bonjour, Je suis content que tes chats supportent bien les croquettes friskies. Pour ma part je ne m'y essaierai pas car je sens que cette petite chatte est très fragile. Par contre je commence à lui donner des touts petits morceaux de poisson cuits à l'eau et des petits morceaux de poulet grillés. Certains disent que les animaux n'ont pas de palais, je peux vous certifier que quand elle sent le poisson ou le poulet, elle devient hystérique !
Réponse de manon30
Le 20/12/2010 é 13h55
Ça c'est bien vrai !!!
Réponse de manon30
Le 20/12/2010 é 14h13
Pareil pour les miennes !!!
Réponse de moic
Le 26/05/2015 é 12h13
Le mieux est de Luis donner des crosuettres chaton de bonne qualité meilleur et moins chers que luis préparer tous même il grantapette kitten qui sont très bien