Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Ouvrir une boucherie en suisse

Question de souiri le 21/09/2010 à 12h22
Je suis marocain d origine residant a geneve ayant le permis c,j ai effectué 5 ans dans la restauration la chose qui convienne plus a ma vie de famille vue les horaires irregulies.. j ai decidé de changer carrement le domaine en visant le metier de boucher ,un metier que je connais dés mon enfance car mon pére est boucher au maroc,la j viens d avoir un stage de 3 mois dans une grande boucherie a geneve ,mon but est d ouvrir une boucherie pour la vente et traiteur,ma question est .estce que je deverait faire un aprentissage ou essayer de trouver un travail fixe dans une boucherie pendant 5 ans pour benificier d un cfc pour adultes par validation des acquis sachant que je suis pére de deux enfants . je remercie d avance tout personne qui pourra m aider. merci
6 réponses pour «
ouvrir une boucherie en suisse
 »
Réponse de razia
Le 10/04/2011 é 11h05
Je suis marocain residant en norvege et de nationalite norvegienne.je suis boucher et cuisiner . si tu veux contact moi et en parle en ce projet. mon email est rachidziade@live.no tel 004794811985
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 21h46
Salam je suis marocain residant en france et a mulhouse exactement donc pres des frontiere franco suisse, j suis boucher profetionnel depuis presque 10ans, j aimerais aussi travailler en suisse comme boucher donc j laiss mes coordonner si ca vous interesse on parlera de votre projet, 0033/617041370 email brouk00h@hotmail.com
Réponse de FOLTZER
Le 14/04/2012 é 16h53
Vous etes boucher ? et que pensez vous de la souffrance animale j habite en france et vous les juifs et autres vous faites de la viande halal je vous DETESTE pour cette souffrance animale inutile j aime les animaux et le boeuf ou autres animaux doivent nous nourrir je comprend pas cette souffrance le dieu si vous en avez un a souffert pour nous mais l animal n y peut rien alors reflechissez repondez moi
Référence(s) :
sophie
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 12h52
Salam ahlikom je suis français d'origine marocaine j'ai 30 ans et j'aimerai m'installe près de Genève côté français sachant que je fini ma formation de boucher traiteur en juin avec une expérience dans le domaine du halal et j'ai un projet similaire alors contacte moi au 0651099077 (numéro français) j'atend de vos nouvel cordialement fahim
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 16h24
La haoula ouala kouwata illa billah parler des etres tuees aileurs en irak en palestine et autres en frique grace aux pays developpes la vous resider la ou la grande forture de ses pays viennent des armes vendues vous entender pas la souffrance des hommes mais vous entendez les animaux qui parlent meme pas
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 20h30
Tu sai pas de quoi tu parle faud déjà allé dans un abattoir et voir comment sa se passe et tu te rendra compte que l'abattage rituels et l'abattage basique ya pratiquement pas de diferanse au pir devien végétarienne car l'animal faut l'abattre d'une manière ou d'une autre et même asomer avant de l'abattre l'animal reste conscient et soufre je te parle en t'en que boucher confirmer avec plus de 15 ans de métier cordialement