670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Coiffure

Question anonyme le 15/10/2009 à 15h14
Dernière réponse le 16/04/2011 à 16h09
[ ! ]
J'ai un CAP coiffure . Puis je ouvrir un salon de coiffure pour homme uniquement ,comme seul prestation : shampoing coupe coiffage
Répondre
8 réponses pour « 
coiffure
 »
Réponse de nanye
Le 08/01/2010 é 10h42
[ ! ]
Non,vous devez avoir un brevet pour cela. Si vous désirez ouvrir votre propre salon,vous pouvez me contacter ,je suis disposée a vous louer le mien, Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 11h08
[ ! ]
Vous pouvez faire un bilan de compétence et la validation de vos acquis professionnels voir ce lien : http://www.toutpourchanger.com/?post/2009/Un-bon-moyen-pour-changer-de-job-%3A-validez-vos-acquis-professionnels-(VAE-et-VAP)
Référence(s) :
http://www.toutpourchanger.com/?post/2009/Un-bon-moyen-pour-changer-de-job-%3A-validez-vos-acquis-professionnels-(VAE-et-VAP)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 12h51
[ ! ]
Bonjour j aurais voulu ouvrir mon salon mais jais de pas bp jais vu que tu loué ton bp amicalement pourrez tu men dire un peut plus merci
Répondre
Réponse de nanye
Le 12/03/2010 é 10h17
[ ! ]
Personne serieuse loue BP. Pour plus de renseignement,contactez moi sur heraud33@orange.fr Pour info,je ne loue mon BP qu'a une seule personne,et je suis parfaitement consciente de l'engagement que je prends. Amicalement
Répondre
Réponse de garenne
Le 12/11/2010 é 22h43
[ ! ]
Il faut un brevet présent dans le salon, et loué un brevet équivaut à un prete nom, pas très légal
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h30
[ ! ]
IL faut soit un Brevet Professionnel, soit un Brevet de Maîtrise pour pouvoir s'installer en coiffure. Si vous recrutez un salarié qui possède un de ces brevets, alors celui ci peut vous permettre de vous installer, mais il y a toujours le risque que le salarié quitte l'entreprise un jour, puis il faut pouvoir également lui attribuer son salaire. Concernant la location de Brevet, c'est pas légal. Dans ce cas là, pourquoi pas louer son permis de conduire à quelqu'un qui n'en a pas, c'est tout aussi absurde et totalement illegal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, bien evidamen.... si tu a un cap tu peut choisir se que tu veux en faire. si tu veux travailler que dans un salon homme tu peut le faire. en suite sa depend des salon ou tu va demander du travail, mais certain salon mix peuvent te prendre aussi que pour coiffer les homme. regarde sur le site de pole emploi, jen n'ai vus des annonce comme celle si. jespere que mon aide te sera util. bonne continuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 16h09
[ ! ]
Bonjour, si tu ne veux pas passer ton bp tu a dautre moyen douvrire un salon. jai une amis qui la fait sans son bp. _ soi tu lou un bp a une personne -soi tu emboche une coiffeuse qui a son bp -soi tu passe tes validation d'acci mais il faut un sertin nombre d'anné d'experiance apres le bp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.826