670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Paiement de pension alimentaire

Question anonyme le 20/04/2011 à 11h29
Dernière réponse le 16/07/2012 à 22h12
[ ! ]
Mon fils a 24 ans, il poursuit des études et vit encore chez sa mère. Puis-je lui envoyer directement le chèque de pension alimentaire ou est-ce obligatoire de continuer à l'adresser à la mère? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
paiement de pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 16h33
[ ! ]
Bonjour mon ex me cherche des histoire tous les 4 matins je suis convoquer pour des affaire futile (elle ne veut plus des virement de la pension alimentaire , mais des chèques , elle demande que les revenu de ma compagne soit pris en conte hors nous ne somme pas encore marier mais elle attend un enfant de moi ,elle ne veut pas que je récupère ma fille a la créché ou maternelle , elle monte la tête a notre enfant de bientôt 3 ans , notre enfant est assez perturber mais elle ne voit pas de malêtre quel lui fait subir ! bref est jen passe ...... ) déplus je pence que les virement reste le moyen le plus sur !!!! elle porte plainte pour un rien (enfin accusation assez DÉPLACER QUI PEUT ALLER TRÈS LOIN ! ) est fait convoquer ma compagne enceinte de 7 mois a la gendarmerie !!!! je ne souhaite plus avoir affaire a elle (mon ex) car cela fini en crise d'istéri devant notre enfant , j'ai donc demander a mon avocat d'allée chercher mon enfant directement a la maternelle ! se qui va être accepter c'est sur du cout mon ex demande que la pension alimentaire soit par chèque est remis en main propre !!!!! elle cherche a garder contact avec moi alors que ce n'es tous simplement plus possible vue c'est agissement envers ma femme et moi mémé !!! n'ayant pas de chéquier puis ne voulant pas céder a tous c'est caprice . quel son mes recourt ou même a telle vraiment le droit d’imposer le mode de payement de la pension alimentaire ? je ne c'est plus comment faire !!!! aidez moi si vous plait ...
Répondre
Réponse de Lyo13
Le 14/07/2012 é 17h21
[ ! ]
Certains pensent que oui moi je pense que non.Le mieux est d'en faire la demande auprés du JAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 22h12
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu , j'ai fini par changer d'avocat ! est donc elle ne peut pas imposer que la pension alimentaire soit par chèque !!! un virement est plus sur ! est plus contrôlable ! puis elle est bien contente de recevoir les aides (caf+rsa....) par virement est cela ne pose bien évidement aucun problème comme par hasard ! bref si sa c'est pas fait expre pour faire ch...... le monde ! en gros ne pas se laisser faire car les mère de nos enfants ne son pas toute honnête et même cherche des histoires la ou il ny a pas lieu . en tous cas mon avocat est formelle on ne peut pas imposer un règlement par chèque quand on reçoit des aide social par VIREMENT !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paiement de pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.083