Panne adp 9516 whirpool

Bonjou, j'essaie de faire fonctionner mon lave-vaisselle ADP 9516 mais il refuse de se mettre en route, le bouton start clignote sans cesse et je ne trouve pas la raison. merci de m'aider
9 réponses pour «
panne adp 9516 whirpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2011 é 08h17
Bonjour débranchez,penchez l'appareil contre le mur,retirez le cylindre(résistance), effectuez un quart de tour pour pouvoir retirer la piéce ronde(détecteur d'eau) et nettoyez sa membranne. Testez la résistance en ohm (déconnectée):sa valeur doit étre de plus de 25 ohms Remontez le tout et effectuez un essai. Si ceci persiste il faudra vous assurer de la bonne fermeture de la porte en visualisant son systéme de verrouillage: déconnection, usure de celui-ci,ou tout simplement déserré(donc décentré) à tout de suite Amicalement
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 11h39
BONJOUR Le nombre de clignotement du voyant start,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 07h38
Bonjour... Désolé si je me "greffe" sur un ancien post, mais bon... Mon LV WHIRLPOOL ADP 9516 , après être resté un certain temps avec le joint du réservoir de pdt de rinçage fendu et, donc, le témoin allumé, refuse, maintenant que j'ai mis un joint neuf, de démarrer...! Il a fait 1 cycle complet correct depuis le changement de joint, a fait sauter le disjoncteur qui le protège à la fin du cycle ( vaisselle propre et plus d'eau dans la cuve), mais, maintenant, le témoin de rinçage reste allumé et aucun voyant de gauche ( de rinçage à fin) ne s'allume, ni le bouton "départ"...seuls ceux qui s'affichent en tournant le programmateur s'éclairent normalement... Si quelqu'un avait une idée.....ce serait sympa de me la donner...! Cdt, @+
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 09h28
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, ceci dans un premier temps. Si rien n'y fait vous défaite le côté de droite, sous le socle de votre machine vous avez une sécurité, le vérifiez, c'est un contacteur tout simple. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 11h23
Re....et merci pour ta réponse....cependant, rien n'y fait....! ;( j'ai ouvert la bête, aucune trace d'eau où que ce soit, rien de manifestement débranché.... Pensant que ça pouvait venir de l'electro-vanne, j'ai mis de l'eau dans la cuve aqvec un seau, ça ne démarre pas non plus...sauf si je n'en ai pas assez mis ?! Une piste....?! ;) @+
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 12h25
BONJOUR Si elle ne prend pas d'eau voyez autour de l'électrovanne, vous devez avoir du 230 vols à ces bornes appareil branché, si la tension de 230 volts est atteint, remplacé l'électrovanne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 13h04
Mais, si l'électrovanne est en panne, la machine devrait malgré tout démarrer en ayant mis de l'eau dans la cuve, non ?
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 14h25
SUITE Non,(l'ordre est donner par l'électronique la carte) l'électrovanne ne détecte pas le plein d'eau, en la mettant sur essorage elle devrais fonctionné, et vidanger votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 18h18
Re... Ca me gave, je viens d'en acheter un autre....merci malgré tout ! Cdt, @+