670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne adp 9516 whirpool

Question anonyme le 12/06/2011 à 18h48
Dernière réponse le 01/07/2013 à 18h18
[ ! ]
Bonjou, j'essaie de faire fonctionner mon lave-vaisselle ADP 9516 mais il refuse de se mettre en route, le bouton start clignote sans cesse et je ne trouve pas la raison. merci de m'aider
Répondre
9 réponses pour « 
panne adp 9516 whirpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/06/2011 é 08h17
[ ! ]
Bonjour débranchez,penchez l'appareil contre le mur,retirez le cylindre(résistance), effectuez un quart de tour pour pouvoir retirer la piéce ronde(détecteur d'eau) et nettoyez sa membranne. Testez la résistance en ohm (déconnectée):sa valeur doit étre de plus de 25 ohms Remontez le tout et effectuez un essai. Si ceci persiste il faudra vous assurer de la bonne fermeture de la porte en visualisant son systéme de verrouillage: déconnection, usure de celui-ci,ou tout simplement déserré(donc décentré) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 11h39
[ ! ]
BONJOUR Le nombre de clignotement du voyant start,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 07h38
[ ! ]
Bonjour... Désolé si je me "greffe" sur un ancien post, mais bon... Mon LV WHIRLPOOL ADP 9516 , après être resté un certain temps avec le joint du réservoir de pdt de rinçage fendu et, donc, le témoin allumé, refuse, maintenant que j'ai mis un joint neuf, de démarrer...! Il a fait 1 cycle complet correct depuis le changement de joint, a fait sauter le disjoncteur qui le protège à la fin du cycle ( vaisselle propre et plus d'eau dans la cuve), mais, maintenant, le témoin de rinçage reste allumé et aucun voyant de gauche ( de rinçage à fin) ne s'allume, ni le bouton "départ"...seuls ceux qui s'affichent en tournant le programmateur s'éclairent normalement... Si quelqu'un avait une idée.....ce serait sympa de me la donner...! Cdt, @+
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 09h28
[ ! ]
BONJOUR Penchez votre appareil en arrière, de l'eau devrais coulée, ceci dans un premier temps. Si rien n'y fait vous défaite le côté de droite, sous le socle de votre machine vous avez une sécurité, le vérifiez, c'est un contacteur tout simple. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 11h23
[ ! ]
Re....et merci pour ta réponse....cependant, rien n'y fait....! ;( j'ai ouvert la bête, aucune trace d'eau où que ce soit, rien de manifestement débranché.... Pensant que ça pouvait venir de l'electro-vanne, j'ai mis de l'eau dans la cuve aqvec un seau, ça ne démarre pas non plus...sauf si je n'en ai pas assez mis ?! Une piste....?! ;) @+
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 12h25
[ ! ]
BONJOUR Si elle ne prend pas d'eau voyez autour de l'électrovanne, vous devez avoir du 230 vols à ces bornes appareil branché, si la tension de 230 volts est atteint, remplacé l'électrovanne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 13h04
[ ! ]
Mais, si l'électrovanne est en panne, la machine devrait malgré tout démarrer en ayant mis de l'eau dans la cuve, non ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 14h25
[ ! ]
SUITE Non,(l'ordre est donner par l'électronique la carte) l'électrovanne ne détecte pas le plein d'eau, en la mettant sur essorage elle devrais fonctionné, et vidanger votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de poupougne13
Le 01/07/2013 é 18h18
[ ! ]
Re... Ca me gave, je viens d'en acheter un autre....merci malgré tout ! Cdt, @+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne adp 9516 whirpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.766