PANNE AU DEMARRAGE DU LAVE LINGE

Mon lave linge FAGOR FFT 111 ne démarre pas, quelque soit le programme choisi. UN petit clic se fait entendre deux à trois fois, puis les 3 voyants de code panne s'allume !!! Pouvez-vous me dire de où celà peut-il provenir. Le lave linge est de juin 2007, celà vaut-il le coup de faire venir un dépanneur ... Merci Cordialement Janique
9 réponses pour «
PANNE AU DEMARRAGE DU LAVE LINGE
 »
Réponse de mimi54
Le 18/06/2012 é 10h48
Bonjour controlez la sécurité de porte le problème vient surement de là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h02
Bonjour, Merci, je vérifierais ce midi mais de ce coté là ça me semblait normal ! Car en fait les voyants ne s'allume qu'après une dizaine de secondes quand la machine refuse de démarrer ... Cldt Janique
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 10h03
Bonjour J'ai le même problème qui met en cause la sécurité de la porte. Si je ferme en douceur les 3 voyants clignotent ("porte mal fermée"), si je le fais violemment le cycle se fait correctement mais la porte ne s'ouvre plus. Il faut taper fortement sur les côtés, le devant, et au bout d'un moment ça s'ouvre ! Comment accéder au système de sécurité et quoi faire (à part appeler un réparateur ? Merci d'avance ! Bernardo
Réponse de mimi54
Le 24/08/2012 é 10h11
Bonjour marque et référence exacte de la machine décrochez le cerclage extérieur et le joint de hublot dévissez les deux vis qui tiennent la sécurité et changez la Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 16h05
Merci Mimi54 ! Marque Fagor réf FT111W acheté en juillet 2009, chargement par le dessus : le démontage que vous indiquez semble pour un chargement par l'avant. Aucune vis n'est visible nulle part, doit y avoir des panneaux clipsés, je n'ose pas trafiquer à l'aveuglette... Cdt B.
Réponse de mimi54
Le 25/08/2012 é 09h09
Bonjour les vis se trouvent à l'arrière(3 ou 5 de chaque coté) les panneaux se tirent vers l'arrière pour la sécurité une vis la tient dans la manchette à l'avant retirez le plastique qui tient la manchette Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 11h38
Merci Michel ! Comment savoir s'il faut chager la sécurité ? On peut aussi penser que c'est juste un défaut de son positionnement... Bien à vous B.
Réponse de mimi54
Le 25/08/2012 é 22h15
Bonjour vu ce que vous avez expliqué,le retardateur a du mal à s'enclancher et à se déclancher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 12h20
Bonjour Je suis d'accord. Le démontage des panneaux latéraux seul est possible, celui de devant qui porte la serrure semble fixe et la serrure est très difficile d'accès. Je crois que je vais appeler le SAV... Merci en tout cas de votre aide ! Cordialement B.