Panne Fagor FFT-309 code erreur d06

Bonjour, mon lave linge fagor FFT-309 s'est arrêté en cycle lavage avec le code erreur d06. A quoi corespond-il ??? De plus, cela fait quelques temps que la machine s'arrete quelque fois en plein cycle lavage, et on peu voir trois tirets "---" clignoter sur l'écran digital. Est'ce que çà vaut le coup de le faire dépanner ou n'est ce pas mieux de racheter un lave-linge ? (il date de 2005). Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
Panne Fagor FFT-309 code erreur d06
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 20h05
BONJOUR Le moteur ne tourne pas:Vérifiez les charbons,leurs longueurs ne doit pas être inférieur à 2cm,dans se cas les remplacés au nombre de deux(environ 40 euros)les deux,ceci peut être remplacé par vous même,si le problème n'est pas les charbons vérifiez le tachymètre sur l'axe du moteur,un aimant s'y trouve,il peut être tombé,ou cassée,le remettre en place et le visser fortement,pour son contrôle vous devez avoir une valeur comprise entre 90 et 170 ohms. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul