Panne chaudiere hydroconfort frisquet RIF 500 à VENTOUSE

Question de modzie le 25/11/2010 à 22h49
Bonjour, je suis en galère depuis maintenant 2 mois et aucun chauffagistte n'a été capable de résoudre mon problème : j'ai acheté un appartement daans lequel il y a une chaudière FRISQUET hydroconfort RIF 500 à ventouse. Depuis le début, le cauffage ne se met en route que si on coupe la production d'eau chaude. Ce soir, le énième chauffagiste a changé la sonde du ballon. Ca m'a coûté 100 euros. Depuis, le chauffage s'est mis en route mais s'est arrêté au bout de 10 minutes Pire depuis une heure il n'y a plus rien sur la chaudière et un voyant clignote : le deuxième jaune-température eau. Y a-t-il quelqu'un pour me venir en aide s'il vous plait? je ne sais plus quoi faire. En plus maintenant il neige, et j'ai 16 degrés au thermomètre. Merci à celui qui me trouvera une solution.
4 réponses pour «
panne chaudiere hydroconfort frisquet RIF 500 à VENTOUSE
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h13
Bonsoir, Le clignotement du deuxième voyant de température indique un défaut de la sonde du corps de chauffe. Celle-ci est situé à l'avant, vers le haut du corps. De quelle année est votre chaudière ? (voir éventuellement les 2 premiers chiffres du n° de série). La sonde en question est-elle de couleur noire ou blanche ? Dans quel dept êtes vous situé ?
Réponse de modzie
Le 26/11/2010 é 08h02
Merci pour votre réponse. La chaudière est de 2000. c'est un modèle 80/450 23KW. Le n° de série est 00191093190182.Je suis à EPINAL dans les vosges. La couleur de la sonde, pour le moment je ne sais pas car le capot a été remis, mais je crois qu'elle est noire. L'entreprise qui a installé la chaudière a fermé l'année suivante. Apparemment, vu le nombre de facture de réparation que l'ancien propriétaire m'a laissé, c'est une chaudière qui a été défectueuse dès le début. De très nombreusess pièces ont déjà été changées, certaines parfois deux fois. Est ce que cette panne de sonde du corps de chauffe peut être à l'origine du problème initial, à savoir chauffage qui ne se met en route que si on cupe la production d'eau chaude?
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 20h36
Bonjour, En effet, une sonde corps de chauffe défectueuse peut être à l'origine de votre premier problème.
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 20h18
Bonjour, l'installation est avec radiateurs ou plancher chauffant ?
Référence(s) :
Installateur