669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudière gaz Frisquet

Question anonyme le 17/12/2009 à 11h08
Dernière réponse le 30/10/2021 à 08h40
[ ! ]
Hydroconfort 80/450 23KW GN ACCUM INT VENT E.R.S Chaudière Murale FRISQUET . Voyant marche arrêt : Le voyant se met au rouge. La chaudière redemarre en appuyant sur le bouton. ( Le bruleur se met en sécurité. Pourquoi ????? Merci;
Répondre
156 réponses pour « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Réponse de cocoL
Le 05/01/2010 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même chaudière marque et modèle depuis mars 2007 et les mêmes problèmes d'arrêt intempestifs du brûleur (voyant rouge allumé) Depuis son installation, ces arrêts interviennent en série 2 à 3 sur 1 à 2 jours puis aucun arrêt pendant 1 ou 2 mois. Les redémarrages s'effectuent sans problème en relancant le brûleur. Quelle explication à ce phénomène?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir ca peut etre un probleme de carte electronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, au vu de votre explication le propbléme peut survenir de la sonde d'ionisation. ( mauvai contact). mais pour un diagnostic plus approfondi il faudrai plus d'information.
Référence(s) :
professionnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 17h49
[ ! ]
La son de ionisation ne detecte pas la flamme ! ceci provoque des arrets de temps a autre ! un nettoyage s impose !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 17h36
[ ! ]
Nettoyage bien sur mais ceci n'est pas forcément le probléme..Petite astuce et qui marche souvent démontez les bruleurs et inversé les.Ceci peut venir d'un probléme d'électrode de ionisation.J'ai eu ce probléme chez un client..Vérifiez aussi qu'aucun bruleurs n'est abimé..A savoir aussi l'électrode d'allumage+masse doit etre posionné corectement.Aprés bien sur il peut y avoir un probléme du boitier de controle.....
Référence(s) :
CHAUFFAGISTE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 12h22
[ ! ]
Je viends d'avoir le même souci avec une Hydroconfort 80/450L GN de 1999, en insistant sur le bouton rouge, elle arrivée à parfois à remarcher, mais la panne était de plus en plus insistante, j'ai fini par démonter le boitier de contrôle, et sur le circuit imprimé, il y avait une résistance de 1 Mohms, en serie avec la sonde qui était coupée, je l'ai changée et ça marche impeccable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Toutes les réponses sont bonnes, toutefois résoudre la panne n'explique pas la cause surtout en électricité ou électronique alors à ceux qui ont eu ce genre de panne faites vérifier le réseau 220V et surtout le terre jusqu'à la chaudière, surtension, soustention, mauvaise terre et foudre et surtout dijoncteurs mili ampèremétrique, phase /neutre et pas de fuite à la terre.Valeur micro ampèremétrique de la sonde à ionisation. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 21h20
[ ! ]
L'electricité a été coupée pour travaux, les fils de phase et neutre ont été inversés la chaudière Friquet récente ne fonctionne plus que faire ? duco
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 21h44
[ ! ]
Bonjour, Situation courante, inverser les fils dans la prise de courant murale. Marron = phase à tester avec un toune vis de phase. Bleu =neutre N'oubliez pas la terre, fil jaune /vert sinon mauvais fonctionnement et gare à la foudre. Salutations Installateur 78
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, j ai eu ce type de pannes à répétition sur la même chaudière en fait il s' agissait tout simplement du capteur sur le corps de chauffe qui déconnait mais il a fallut que l'installateur vienne plusieurs fois avant de changer ce capteur auquel il ne pensait, pas ensuite depuis 8 ans plus de problèmes!!! c est une très bonne chaudière.Le gaz c' est du propane.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 16h45
[ ! ]
J'ai une chaudière frisquet 80/450 gamme hydroconfort,mon souci avec elle est que même après avoir désactivé le thermostat d'ambiance ; malgré une température hestivale + de 23°(le 6/04/2011) en S&M ,elle continue de fonctionner,est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce dysfonctionnement.Merci d'avance. PS cette chaudière a été installée en 1999.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour, C'est normal, il faut ponter les deux bornes qui servaient au thermostat dans la boite électrique de la chaudière et ensuite remettre l'aquastat à la température désirée. Pour le faire couper l'alimentation électrique de la chaudière. Si votre problème est seulement de baisser la température, soit la chaudière fait de l'eau chaude soit soit la sonde chauffage ne coupe pas à la demande. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 15h01
[ ! ]
Chaudière frisquet prestige au sol qui s'allume plus sauf marche/arrêt (au secour)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 19h23
[ ! ]
J'ai également des problèmes avec une frisquet hydroconfort 20kw 80l du même ordre et en plus elle est devenu très bruyante l' installateur fait la sourde oreille ainsi que le fabriquant . Cette chaudière n' est pas au point à déconseiller à l'achat. Celemia
Référence(s) :
chaudière frisquet hydroconfort de 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 07h29
[ ! ]
Pour ce qui est du bruit..Déja vérifier la Bouteille de purge.Si ce sont les nouvelle CAPOT rouge..Dévisser celui ci et anoyer le petit piston il peut se bloquer.Puis remettre de l'eau si besoin.Maintenant si il existe une autre.panne de sécurité,il faudrait déja savoir si c'est une éco system..Et a qu'el moment se situt la panne
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour à tous, c'est bon de voir qu'on est pas seuls au monde!!! Soucis depuis 2 mois avec mon hydroconfort, brûleur en sécurité sans arrêt et déflagrations impressionnantes dans la chambre du brûleur. Electrodes et transfo changés, mon chauffagiste est parti pour changer la carte mère.... A la lecture de tous vos post, on est sûr de rien!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 06h55
[ ! ]
Pour ce qui est du bruit dans la chambre de combustion,il faudrait souffler les bruleurs.(poussiére).Vérifier qu'aucun n'est fendus...c'est souvent ce probléme
Répondre
Réponse de dada47
Le 07/01/2012 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai le probleme suivant le piezzo fonctionne la chaudiere démarre mais se met en securite au bout de quelques secondes car le piezzo ne s'arrette pas (le probleme est du a la suite de la coupure du fil de terre).par contre sur la meme prise murale si je met une rallonge electrique meme probleme,je met une autre rallonge electrique avec une section plus grosse la chaudiere fonctionne normalament. j' ai fait venir un electricien ,il a teste les phases ainsi que la terre tout est normal.
Répondre
Réponse de dada47
Le 07/01/2012 é 14h56
[ ! ]
Re Bonjour ,ma chaudiere est une frisquet gaz liner 23k
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Votre chaudière doir respecter la phase et le neutre. La phase se test au tournevis testeur et est représenteée sur le boitier électrique de chaudière par L majuscule et la neutre par N . Phase = fil marron ou rouge Neutre = fil bleu Ce branchement est impératif sur les chaudières sans veilleuse. Saluations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudière gaz Frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.683