670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

PANNE CHAUFFAGE LAVE VAISSELLE INDESIT IDL 507

Question anonyme le 13/10/2010 à 09h53
Dernière réponse le 03/08/2012 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaiselle INDESIT IDL 507 FR ne chauffe pas. J'ai vérifié ; résistance, thermostat..Bon! Par contre la carte électronique présente un signe de court-circuit sur une cosse. Il s'agit de la cosse reliant cette platine par l'intermédiaire d'un fil à la resistance de chauffage. Mon problème est de déterminé pourquoi ce disfonctionnement. Car si je dois changer la carte ( 100€) est que le problème se reproduit, j'aurai "échoué". Je voudrai avoir un conseil sachant qu'en électronique je suis désemparé. Si au moins sur la carte je pouvais déterminé l'élement en cause de manière à pourvoir le tester avec une méthode qui reste à me détaillée. A lire les blogs je sais que je peux compter sur vous et je vous en remercie par avance.
Répondre
5 réponses pour « 
PANNE CHAUFFAGE LAVE VAISSELLE INDESIT IDL 507
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 11h21
[ ! ]
Bonjour nous allons commencer par tester le càble en ohm: vous effectuez ceci appareil débranché. vous mettez une pointe du multimétre de chaque coté du càble pour voir s'il existe une réaction en ohm.Sinon il faudra le changer. Recontactez moi aussitot que le test aura été effectué:Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 12h40
[ ! ]
Bonjour et merci, J'ai fais le test et j'ai 28/29 ohms d'autre part je l'ai branchée en directe et elle chauffe...Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 14h01
[ ! ]
Bonjour je ne parlais pas de la résistance mais du càble:le fil comme vous dites! Comme vous avez testé la résistance vous vous étes donc apercu qu'elle n'est pas en cause! C' est pour cette raison que je ne vous ai pas dit de la controler en premier. Le fil est sans doute uniquement à remplacer pour que cette panne disparaisse.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h16
[ ! ]
Merci encore une fois, précision le fameux fil relit en fait une cosse du thermostat à une cosse de la platine. J'ai testé le fil, il y a continuité...Merci
Répondre
Réponse de bocdan
Le 03/08/2012 é 19h02
[ ! ]
Bonsoir .j'ai le même probleme .avec ma machine a laver SIEMENS XT 901 ( elle a 8 ans ma machine (2004) es le fait d'avoir fait un lavage avec de l'eau de javel dilue a 90° ( un drap blanc tache ) .le fils de la borne de droite a fondu et un petite chauffe sur les 2 fils rouge .Image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525658cossefondu.jpg je vais aller chez siemens à st Ouen . question : est t'il facile de demonter la resistance ( j'ai le prix :40 E) mlais il y a la sonde de temperature et d'autres parties electrique qui ont peut etre "derouillé" .merci de me preciser . Bernard Tarder . Au fait j'ai fait le test avec mon ohmetre ( je crois que c le nom ) lorsque je place le fils a gauchet et l'autre a droite l'eguille monte ( donc le contact electrique n'est pas rompu et ma resistance et peut etre valide au dire de mon test
Référence(s) :
machine laver siemens 2004 ref . E -NR-WXT 901 FF -10FD8408 - 500199
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE CHAUFFAGE LAVE VAISSELLE INDESIT IDL 507
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.684