Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

PANNE CHAUFFAGE LAVE VAISSELLE INDESIT IDL 507

Bonjour, Mon lave vaiselle INDESIT IDL 507 FR ne chauffe pas. J'ai vérifié ; résistance, thermostat..Bon! Par contre la carte électronique présente un signe de court-circuit sur une cosse. Il s'agit de la cosse reliant cette platine par l'intermédiaire d'un fil à la resistance de chauffage. Mon problème est de déterminé pourquoi ce disfonctionnement. Car si je dois changer la carte ( 100€) est que le problème se reproduit, j'aurai "échoué". Je voudrai avoir un conseil sachant qu'en électronique je suis désemparé. Si au moins sur la carte je pouvais déterminé l'élement en cause de manière à pourvoir le tester avec une méthode qui reste à me détaillée. A lire les blogs je sais que je peux compter sur vous et je vous en remercie par avance.
5 réponses pour «
PANNE CHAUFFAGE LAVE VAISSELLE INDESIT IDL 507
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 11h21
Bonjour nous allons commencer par tester le càble en ohm: vous effectuez ceci appareil débranché. vous mettez une pointe du multimétre de chaque coté du càble pour voir s'il existe une réaction en ohm.Sinon il faudra le changer. Recontactez moi aussitot que le test aura été effectué:Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 12h40
Bonjour et merci, J'ai fais le test et j'ai 28/29 ohms d'autre part je l'ai branchée en directe et elle chauffe...Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2010 é 14h01
Bonjour je ne parlais pas de la résistance mais du càble:le fil comme vous dites! Comme vous avez testé la résistance vous vous étes donc apercu qu'elle n'est pas en cause! C' est pour cette raison que je ne vous ai pas dit de la controler en premier. Le fil est sans doute uniquement à remplacer pour que cette panne disparaisse.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h16
Merci encore une fois, précision le fameux fil relit en fait une cosse du thermostat à une cosse de la platine. J'ai testé le fil, il y a continuité...Merci
Réponse de bocdan
Le 03/08/2012 é 19h02
Bonsoir .j'ai le même probleme .avec ma machine a laver SIEMENS XT 901 ( elle a 8 ans ma machine (2004) es le fait d'avoir fait un lavage avec de l'eau de javel dilue a 90° ( un drap blanc tache ) .le fils de la borne de droite a fondu et un petite chauffe sur les 2 fils rouge .Image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525658cossefondu.jpg je vais aller chez siemens à st Ouen . question : est t'il facile de demonter la resistance ( j'ai le prix :40 E) mlais il y a la sonde de temperature et d'autres parties electrique qui ont peut etre "derouillé" .merci de me preciser . Bernard Tarder . Au fait j'ai fait le test avec mon ohmetre ( je crois que c le nom ) lorsque je place le fils a gauchet et l'autre a droite l'eguille monte ( donc le contact electrique n'est pas rompu et ma resistance et peut etre valide au dire de mon test
Référence(s) :
machine laver siemens 2004 ref . E -NR-WXT 901 FF -10FD8408 - 500199